mardi 30 septembre 2008

Interview de livb112 sur Pokerigged


Très intéressante interview du plus grand joueur online de SNG Heads up, Olivier Busquet alias livb112 (Ftp) et adonis112 (Pks) :



7 commentaires:

jasty2k a dit…

Salut.

Ton blog ma donné envie de me mettre au HU.

Et bien je prend une claque !! je tilt et je craque face au maniaques à -30% ROI super agressifs qui me grignotent les blinds petit à petit.

La en ce moment j'essai les 10$ regular , tu aurait des conseils ? des bons sites / videos etc.

merci

Anonyme a dit…

moi ce que je te conseilles c'est ca :
Intro au HU de johnny001
http://www.winamax.com/ecole-de-poker_videos-des-pros_johny-001-2
Différents styles abordés ici(notamment un maniaque ca devrait t'interesser)
http://www.winamax.com/ecole-de-poker_videos-des-pros_johny-001-3
Le fofo HU de 2+2:
http://forumserver.twoplustwo.com/58/heads-up-nl/
notamment ce topic :
http://forumserver.twoplustwo.com/58/heads-up-nl/hu-forum-posting-guidelines-faq-essential-reading-updated-9-25-08-a-178357/

Et enfin, si tu veux vraiment te mettre aux HU et que ca te dérange pas d'acheter un bouquin :
http://www.twoplustwostore.com/twoplustwo/IP.php?type=Category&ID=1&productID=285

Je suis en train de le lire ce bouquin et franchement ca roxx du ponay. J'ai beaucoup progressé grace a ca et j'en suis qu'a la moitié de ma premiere lecture :p
Notamment je m'arrachais les cheveux contre des CS hihihi

Contre les maniaques, tu joue sérré et commence a call/reraise/shove preflop avec TT+/AJ+ (enfion c'est ce que je fais moi) et au fur et a mesure que tu perd des blinds tu élargis cette range.
Les maniaques sont discutés dans le bouquin de moshman et en gros c'est ce qu'il dit, tu pars qu'avec des pures mains et en général t'es devant et tu leur prend un pot énorme. Il dit aussi que tu dois pas avoir peur de shove une 2° pair contre un vrai maniaque qui va better/3better systematiquement et de toute facon quand tu t'engage dans un coup contre un maniaque, tu engages souvent ton stack si tu connecte avec le flop.

jasty2k a dit…

Merci, ça c'est des infos.

lontzac a dit…

oui ! de bons conseils merci bluk.

Contre des loosers aggro, par définition tu perds un peu de ton edge, car il faudra élargir ta game de call/raise/push all in, et bien entendu meme un looser peu avoir de belles cartes, donc meme en étant meilleur que lui tu le domineras moins de 2 fois sur 3. S'il est a -30% de ROI, ca prouve qu'il callera la plupart de tes all in avec A3 ou J10, donc élargir oui pour reraise post flop, mais pré flop, attend tout de meme une belle main. Bluk indique TT+/AJ+. S'il est complétement débile, tu peux meme envoyer avec 99+/AT+ voir 88+/A9+.

En 10$, j'ai tendance a pensé qu'il y a un peu plus de ouf qu'en 5$ (ou les loosers sont légions mais ou tu rencontre des gars plus posé, des débutants tight souhaitant progressé), alors qu'en 20$, ca commence a devenir cher donc les gros aggro sont un peu plus rare... Enfin, c'est des généralités qui valent pas grand chose... D'ailleurs, meme dans les looser/maniak, tu as plusieurs catégories. D'une maniere générale desserer un peu son jeu est vital, mais y a souvent tout de meme de la place pour rester un minimum patient donc pas non plus trop desseré. Par contre, quand faut y aller faut pas hésiter a faire tapis. Comme ca on évite d'avoir a refléchir en cas de rereraise, et puis la plupart des aggro aiment pas etre agressé, et manque de courage lorsqu'il s'agit de tout envoyé.

Sinon, pour augmenter ton avantage sur ce type de joueur, privilégie peut etre les parties "normal". Déja, tu a moins de spécimen, et puis en cas de rencotnre du 3eme type, tu as largement le temps de voir de belles hands et beauc flops

lontzac a dit…

(sorry pour les fautes de frappes et d'orthographe) j'ai tapé plus vite que mon ombre

Anonyme a dit…

Il y a aussi la méthode prudente que Camille montre dans une vieille video, tu peut la trouver sur son blog : http://camile.vefblog.net

Tu joues serré préflop au BB, et tu joues globalement des petits pots, tout en comptant sur le fait que ton adversaire va faire des erreurs.

Filet-O-Fish a dit…

hi !
putain le livre de moshman je le veu trop ces en..... de 2+2 accept pas ma carte (chui super etonner)
Merci pour l'interview lontzac elle est geniale
La strategie tres prudente en attendant que l'autre fasse des erreur ca marche bien en 5 10$ ou contre les fish des limit sup , mais en fait ca consiste a jouer passif et plus ou moins large selon l'adversaire et c'est pas forcement bon contre un bon agro
Moi je di la meilleur strategie si t meilleur que ton adversaire c'est de choisir un style oposer , si t moin bon vaut mieu un style predefini peut etre pas adapter mais que tu maitrise bien