samedi 13 septembre 2008

BR : barre des 1000$ atteinte sur Pokerstars

Ca y est, pour la première fois, je franchi cette barre symbolique des 1000$. Notamment grâce au tournois heads up a 320$ qui m'a permis d'obtenir en vitesse accélérée mes derniers FPP donc mon bonus de 50$ à la clé. Une bonne chose qui contraste avec mon désarroi de la veille lors de ce tournois justement, où dans le 3ème match en heads up, je fut sorti en suivant une mise all in sur la turn avec uniquement KK en main... Un call incroyablement nullissime de ma part car sans jeu de mot, j'avais toutes les cartes en main pour ne pas faire cette erreur :
- un bon read global de mon adversaire, tres aggressif pré et post flop, mais plus prudent turn/river, et surtout respectant mes relances quand celles-ci étaient importantes ou doublées flop/turn.

- un bon 1er read de mon adversaire sur la main en question, car je ne le voyais pas faire all in avec moins que 2 paires en main.
- une stratégie de jeu basée sur la patience, m'interdisant avant le tournois de faire all in avec qu'une seule paire... Alors, suivre un all in avec 4 cartes sur le board encore moins !!
Bref, une erreur grotesque, affligeante, il fallait se l'avouer il m'avait mis en tilt avec son jeu agressif et surtout une sur-relance post flop avec aucune paire (et meme 9.3...). Après coup je compris aussi que je le prenais pour un mauvais joueur, et ce a cause de son agressivité et son sharkscope qui ne revelait pas d'expérience notoire en HU ni en limite haute... Car a froid, j'ai bien du m'avouer qu'il avait bien joué ce match... Large agressif mais mesuré, lecture difficile car only bet avec ou sans jeu, prudence si bluff raté, et belles valorisations en cas de belles mains... Bref, il m'a eu, jusqu'a me piégé avec 2 pairs vs overcard, un peu comme j'aime le faire... Je ne peux que m'en prendre a moi meme, pas de bad beat, un call risible et un sharkscope que je n'aurai pas du utiliser dans ce type de confrontation premium, je veux dire par là, que lors de ses tournois online majeurs, bon nombre de bons joueurs qi y participent ne sont pas forcement des regular sur pokerstars et peuvent donc surprendre... Il ne faut se fier qu'au jeu de l'adversaire a l'instant T... Leçon retenu. Dommage, a une victoire des places payés (615$...)

Grâce a mon compère Ludovic alias ramon717 je n'ai jamais eu le temps de me lamenter sur mon sors, ou du moins pas seul, car il regardait mon game et on a ainsi pu échanger plus d'une demi-heure sur le chat... J'ai finalement pu m'en remettre plus vite que prévu, et c'est bien là l'essentiel...

Par contre, après cet échec, il était pour moi difficilement concevable de m'imaginer pouvoir passer du rêve à la réalité des HU a 11$ sans casse, sans tilt, sans envie... Fort de mon bonus et de ma BR a 950$ et après quelques discutions avec Ramon, j'ai décidé de passer outre mon objectif de BR a 1750$ avant de passer aux limites supérieures. Pas pour vouloir flamber, mais bel et bien parce que je suis intimement convaincu que je jouerai mieux , que je progresserai plus vite et que j'obtiendrai de meilleurs résultats en allant voir plus haut qu'en 11$ où mes presque 100 buy-in d'avance sont sans doute un peu exagéré pour la low limite.

Ainsi je me donne 3 types de level/vitesse possible a fréquenter selon l'humeur et l'envie :

- HU2 turbo 23$
- HU4 normal 21$
- HU2 normal 31,50$

Avec la double règle suivante :

En HU2 : Minimum 30 buy-in d'avance, soit aucun game à 30$ si j'ai moins de 900$ et 20$ si j'ai moins de 600$.

En HU4 : Minimum 45 buy-in d'avance, soit aucun game à 20$ si j'ai moins de 900$.

Donc je n'ai pas trop de marge de manoeuvre, il me faudra compter sur un good run au dmarrage pour fuire cette zone des 900$ rapidement.

Actuellement : 1012.75$ au compteur.

A suivre...

Aucun commentaire: