jeudi 11 septembre 2008

A moi l'event 15 : NL Heads up 320$ : 500.000$ garantis

Bonne nouvelle ! J'ai joué un cheval gagnant en guise de sattelite lol pour l'event 15 des WCOOP de POkerstars. Bien m'en a pris : cela me permet d'obtenir les 230€ nécessaire (230€ = 320$), sans avoir a touché a ma bankroll.

Donc demain à 20h30 sur Pokerstars, je tenterai de gagner les 125.000$ promis au vainqueur. Ou plus raisonnablement une place payée... Il faudra surtout que la chances soient au rendez-vous, en tout cas l'absence de malchance. Je dois refléchir aussi sur une startégie/prise de risque calculée, étant donné la profondeur plus importante (4000 chips) et la structure plus lente (15 minutes), ce qui nous donne un ratio de 8:1 par rapport au heads up en turbo. Donc 8 fois plus lent/profond. Logiquement, la variance sera donc moins grande, tout comme tous les gros tournois au structure avantageuse. L'autre changement notable, bien que plus psychologique qu'autre chose, sera le doublement des chips et des blinds a chaque tour. Enfin, j'espère que j'aurai le loisir de jouer avec de gros chips ! ;o)

3 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

ouah salooooop !!!!!!! lol
t'en a de la chance ta jouer au pmu ?
j esite a investir 50$ ds les satellitte mais c cho de gagner une place :( je me tate

lontzac a dit…

Oui au pmu, 100€ G. sur un "coup sur" a 2/1. je suis turfiste avant d'etre pokeriste ;)

D'ailleurs, le pseudo "lontzac" vient d'un trotteur que j'admire. J'ai pris son pseudo, car c'est un double exemple pour moi :

- il est monté en quelques mois de catégorie, jusqu'a caressé l'élite du trot français.
- en compét, il part doucement et fini en trombe !

Voila tu sais tout !

Pour le tournois de ce soir, j'ai essayé de l'appréhender en "pro"... Je me suis déjà couché relativement tot (minuit) ce qui ne m'était pas arriver depuis des mois, pour avoir 8 bonnes heures de sommeil. J'ai aussi pris la décision de resté jouer à mon bureau au lieu d'etre a mon domicile, avec ma femme, mes enfants, et koh lanta en fond...

Je vais aussi essayé de manger léger midi et soir, quitte a grignoté a 16h, mais je vais éviter de me replir le ventre comme d'habitude, afin d'éviter balonnement et somnolence...

Les cartes feront le reste ! ;o)


Good luck pour les satt ! Moi perso vu que ce n'était pas du HU, j'ai préféré ne pas m'y risqué.

@+

Filet-O-Fish a dit…

tres pro tous ca !!!!
exelente idee d'evite koh lanta avec commentaire en prime ;) j ai ma tv juste a coter de lordi et kan ma copine la regarde ca me fai mal au crane quand je jou en plus elle me parle de truc rien a voir et moi je commence a discuter en fesant nimp au poker :(
j ai stop les sat me suis di je perd mon temps , j ai look les leaderboards hu et en fait ils jouent tous a plusieurs limite melanger , selon leur forme je supose , j ai donc decider de jouer d hu4 11$ kan je le sens pas trop et d hu2 20$ kan je le sens .
j espere t'aura les bonnes sensations et les cartes qui vont avec demains je viendrai crier ton nom dans les gradins :) Gl