jeudi 18 septembre 2008

une illusion de plus ?


15 victoires sur 35 heads up shootout, il y a de quoi être satisfait pour un début en 23$ ! D'autant qu'il y a aussi 9 défaites en final, ce qui nous donne un joli taux de victoires (68.5%). Ma bankroll pointe désormais a 1481$ exactement, dont 515$ glanés lors de ces 35 games.

je prends goût à la victoire, ca semble facile... mais à vrai dire ça me fait un peu peur... Comment vais-je encaisser mon premier gros badrun ? ah... difficile a dire... La dernière fois sur FullTilt, j'étais monté en 1 mois de façon vertigineuse comme en témoigne les premiers posts de ce blog...
et puis vers 1900/2000$ gros bad run et gros tilt... Là je suis dans la même situation, 1500$ gagné en 1 mois... Je suis un pro de la bankroll quand il s'agit de monter de niveau lol... Mais j'appréhende la suite... Pas au niveau de mon jeu non... Sur ce point je ne me suis jamais senti aussi fort et à l'aise... Mentalement aussi j'encaisse beaucoup mieux les bad beat, j'aime prendre les bonnes décisions, et je laisse les proba faire le reste... Le livre Poker Mindset m'a vraiment aidé dans ce cheminement psychologique, donc oui aujour'hui je me sens aussi plus fort dans la tête... Oui mais voila, quand ta courbe monte c'est tellement facile a dire... Je sais que j'ai bien joué jusque là, mais je sais aussi qu'on est en faible limite, que les gars rencontrés sont hyper faibles et que mon ROI est trop élevés pour être exacte...
Pas simple aussi de lier Poker/Travail/famille. J'ai l'impression de donner un peu trop de mon temps au premier cité... J'aimerai joué plus, mais je pense jouer déjà trop compte tenu de ma vie qui à la chance d'être déjà superbe et bien rempli...

Que nous réserve la suite ? Avec près de 1.500$ de BR je suis à la croisé des chemins : En plein dans ma catégorie, car en cas de descente a 1000$ je redescend en 11$ et à 2000$ je passe à 34$. Une chose est sûre, je ne veux pas me broke. Je ferai tout pour y parvenir... Ce blog n'a pas été suffisant la première fois, mais j'espère que là, avec mon expérience, avec les soutiens que je peux trouver sur internet et bien sur avec ma volonté personnelle, je ne monterai plus betement de niveau au moindre bad run, ni céder a la tentation du Cash game...

Pourvu que ca dur, pourvu que ce ne soit pas une illusion de plus....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
Tout dabord bien joué :D
Quelques questions si ca temmerde pas trop.

D'une comment ca marche les shootouts?
de deux Poker mindset parle de quoi exactement?
de trois tu joues combien de temps par jour?
de quatre pourquoi ne pas céder la tentation au CG?
et voila c'est tout ce que j'avais a dire :)

lontzac a dit…

bienvenue sur ce blog bluk :o)

shootout, c'est un mini tournoi en heads up SNG avec 4 joueurs. Les demi-finales sont tirées au sort par la room, chacun a 1500 chips, et il faut gagner son heads up pour rencontrer en final le vainqueur de l'autre match. 100% du prize pool revient au vainqueur de la finale. Donc en quelque sorte, c'est comme si tu jouais en 10$ et si tu gagnes 20$ tu les remets en jeu pour tenter de gagner 40$. Avec l'avantage du rake en moins car tu le payes une seule fois.

Poker Mindset, c'est un livre de poker ne traitant pas de stratégie mais de tout ce qui a autours et qui est au moins aussi imortant a assimilé pour devenir un joueur gagnant (la bankroll, le mental du poker, la psychologie, surmonter les badrun, le tilt, choisir ses games, tenter de tjrs progresser, etc...).

>> http://www.amazon.fr/Poker-Mindset-Essential-Attitudes-Success/dp/0974150231

En ce moment je joue de 2 a 5 heures. Plutot 3 heures en moyenne par jour.

Pourquoi pas de CG ? Car ca n'a rien avoir avec le SNG et a priori je pense y etre perdant...

VOILA !! :D

Et toi ? Tu joues en HUSNG ? Si oui comment ca se passe ? Sous quel pseudo et quelle room ?

Anonyme a dit…

Ca a l'air sympa les shootouts c'est pour ca que je voudrai migrer sur pokerstars, dès que j'ai fini mes bonus sur titan...

Moi je veux pas faire de CG parce que comme ca on pourra pas me hit and run :p et surtout j'aime bien le SNG c'est plus équitable.

Sinon concernant moi et mon parcours de merde, j'ai commencé sur everest a faire du SNG en apprenant et ca montait lentement mais surement, j'ai essayé de faire un peu de CG c'est monté plus vite, ma copine a dilapidé la moitié de ma BR et moi un quart en essayant derattraper ca et je suis reparti en SNG (full ring)

Puis a commencé un badrun qui a duré quelques semaine et qui m'a fait stagner.
Alors j'ai pris l'offre de pokerstrategy et je suis allé sur titan avec leur 50$ offerts.
j'ai essayé la SSS mais ca été un échec, jetais toujours en badrun.

Je me suis remis au SNG fullring.
Puis ma copine s'est barré avec un pote a moi alors je suis passé en tilt IRL, et j'ai quasiment tout perdu. Alors j'ai plus joué pendant 2 mois.
Puis la ca a remonté un peu, et maintnant je runne un peu bad et je suis un peu en tilt IRL encore (copine encore ~~) et je descend beaucoup.
Hereusement ya des ITM de MTT qui me permettent de garder une BR stable.

Si tu veux t'amuser a voir mon profil : Bluk@Titan Poker
Tu verra les phases c'est rigolo :p

Concernant le HU je m'y suis beaucoup intéressé parce que j'adore cette forme de jeu, je lis de temps en temps le forum 2+2, je suis nouveau sur le groupe de travail HU SNG sur pokerstrategy que j'essaye de faire vivre, j'ai commandé le livre sur le HU de Collin Moshman et je l'attend pour me mettre aux HUSNG vraiment.

La j'en fais un peu par ci par la, je tilt un peu parce que j'ai perdu plein de games récemment contre des CS qui me suivent jusqu'au bout du monde avec middlepair et quand j'ai top pair ils ont double pair ou mieux et je me fait défoncer :D.

La j'ai presque la BR pour faire du HUSNG 5$ (je reviens de tres loin :D) mais j'attend le livre donc pour m'y mettre.

Voila pour ma vie.

Sinon j'aimerai bien qu'on échange nos MSN si ca vous tente pour parler HU avec toi et ramon. Parce que j'ai un pote qui joue en SH et un autre en SNG FR mais qui peuvent pas vraiment me conseiller en HU :) (mon msn c'est zorgbluk[at]hotmail[dot]com

désolé pour le roman, j'adore raconter ma vie :p

Anonyme a dit…

ah oui aussi je voulais te demander vu que tu as la licence sharkscope je crois, est ce que tu pourrai me faire le graph de moi mais juste en SNGHU, voir a quoi il ressemble?
merci :)

lontzac a dit…

pour le graph HUSNG pas de pb mais redonne moi ton pseudo et ta room.

Sinon vu ton parcours, je te conseille vivement Poker Mindset. Notamment pour la BR car une BR est une BR : on ne peut pas s'en servir pour autre chose que le poker, sinon ce n'est plus une BR lol. Je dis "lol" mais j'insiste, c'est le plus important. Pour le tilt, idem, on y est tous sujets, mais il faut le combattre. La encore, le livre indiqué peut t'y aidé...

Au niveau du jeu, je me permets une remarque, car une de tes phrases est pour moi révélatrice :

Tu dis : "et quand j'ai top pair ils ont double pair ou mieux et je me fait défoncer".

Je n'aurai qu'une seule phrase, mais je te conseille vivement de l'appliquer : "TU DOIS ETRE CELUI QUI A LA DOUBLE PAIRE !"

Ca peut paraitre con, pourtant je sais que je détiens dans cette phrase LA vérité. Et dieu sait que c'est pas mon style de dire ca, surtout en parlant de poker. Mais quand tu me parles de top pair craquée, je t'imagine 1000 fois a la place de tous ceux que j'ai battu et qui avait "seulement" la top pair. Ok on est en HU, mais on joue aussi plus de mains qu'en SNG6-9 joueurs. Donc tu as un edge+++ si tu es patient, et prudent turn/river sans grosse main. Refléchis la dessus... C'est essentiel...

Anonyme a dit…

pseudo : bluk
room : titan poker

Oui je sais que je dois etre celui qui a double paire, mais ce que je voulais dire c'est que sur quelques unes des dernieres parties que j'ai fait, je suis tombé contre des CS ou des aggros qui bettaient/callaient avec air/any pair ou nuts de la meme facon.
Ca a fait un truc du genre :
Je bet 3 streets dans un petit pot pour sonder un peu, il calle tout avec second pair.
Le coup d'apres j'ai genre TPTK, je bet 3 streets et il touche sa paire au dessus au river.
Le coup encore apres je touche une double paire, je bet 3 streets et il touche une quinte au river.
J'en ai perdu genre 2 d'affilée comme ca, et je suis parti en tilt direct alors j'ai arrété :D
(c'était des gars a genre -20% ROI)

Apres je suis allé me faire un MTT pour me calmer :D

Mais bon, c'est pas tres pratique de parler ici de mes problemes ^^
t'as mon MSN si ca te tente, moi j'aimerai beaucoup discuter de certains coups etc.

Mais comme tu dis, jusqu'a récemment je m'enflammait avec TPTK autant en HU qu'en FR, depuis que j'ai repris sans etre en tilt je le fais plus. Et j'ai une edge considérable sur la majorité des joueurs de ma limite (qui est une limite de merde mais bon :D)

Maintenant j'ai surtout un gros probleme que j'essaye de corriger en ce moment c'est 2 choses :
Soit j'essaye pas assez d'avoir en vue une range de mains du villain, soit j'ai un read et je m'y tiens pas.

Exemple : "alors lui c'est une putain de CS, je vais le défoncer"
le coup d'apres
"tiens la il a pas l'as si je bet je représente l'as et il va fold :D"
Et je fais des moves cons comme ca.

Enfin bon je me suis pas mis a fond dans le HU et je compte le faire une fois que j'aurai recu mon bouquin sur le HU qui a l'air tres croustillant :p

Anonyme a dit…

hiha !
salut bluk enchanté

GG lontzac tu dechir tout en ce moment ta le fluide , la ptite voix , l'instinct , apel le comme tu veu mais ta le truc :)
Si tu le garde tu pourra surpasser n'importe quel bad run et autres series de bad beats rapidement .

Continu comme ca gl