mercredi 10 septembre 2008

Petit point et remise en question

- BR actuel : 940$
- Games : 263 (dont 98% de headsup shootout à 4 joueurs)
- Average ROI : 46%

En turbo, j'ai joué pile 200 games, avec les stats suivantes :
6$ Turbo: ROI 50% sur 118 joués
11$ Turbo: ROI 33$ sur 82 joués


Voila pour les chiffres qui font bien plaisir...

Niveau courbe, en 11$, les mauvaises séries ont succéder aux bonnes... Heureusement avec les Heads up 4 joueurs, dans ces cas là la courbe a plutôt tendance a vite remonter car 3 victoires rattrappent 10 défaites... N'empêche que pendant ces séries noires (de 5 a 12 défaites d'affilés), ça commence souvent par un ou deux bad beat, et ca finit par un jeu loin d'être optimal, soit en mode nerveux (= je vais tout de même pas me laisser dicter mon poker par ce Nemo !!), soit un mode peureux (pas de risque, pas de risque, call, call, call and see...). Dans les deux cas les cartes font la loi (soit les 2 cartes de la main dans le premier cas, soit les 5 cartes du board dans le second), et dans ces 2 situations, c'est tout notre avantage de bon joueur qui passe au travers...

Au delà de ces moments d'égarement, j'ai également noter que mon jeu se loosifiait de manière inquiétante... Je démarre souvent assez LAG et il suffit de 4-5 premières mains sans jeu (pré et post flop) pour me retrouver avec 1000 chips soit 2/3 de mon tapis. Bien souvent, je me sers de cette réputation de looser pour assomer mon adversaire en 1 coup bien senti, n'empêche que c'est tout de même trop cher pour se forger une mauvaise réputation. Surtout qu'il m'arrive comme un con de resté LAG contre un LAG avec des cartes... et là ca fait mal...

J'ai observé quelques gagnants en 30$ HU4 sur Pokerstars et bien la plupart joue très prudemment... Trop même (en tout cas s'il devait me rencontrer) mais bon il privilégie le coup a 2000$, quitte a perdre 10 coups à 80$... Qui peut contredire ça ? Biensûr, je joue aussi de cette manière, mais j'ai trop tendance a vouloir m'accaparer plus que ma part de pots moyen, alors qu'en prenant 60% des petits pots, 60% des pots moyens, et en évitant de gros "loose call", on évite de contribuer a faire de gros pot, et on tente plutot de ne créer que ceux qu'on a choisi de faire grossir... Donc tout ça pour dire que depuis 5-6 heads up j'ai plutot resserré mon jeu (c'est surtout vrai lors du premier game, dans lequel j'ai tendance à miser comme si j'avais 3000 chips lol) je privilégie les flops pas cher, et la diversité dans mes raise pré flop et raise/call post flop... Toujours aussi peu de rereaise, je préfère de loin mener le balle et frapper le premier, ou suivre un raise supsect plutot que de m'embarquer dans un pot fumeux... En gros, sur le reraise, j'évite de le faire si je ne suis pas capable de suivre all-in derrière (je parle d'un vrai re-raise sur un pot déjà conséquent, pas d'un mini-reraise sur un petit flop orphelin).

Donc voila... on va essayer de passer cette barre des 1000$... On est déjà le 10 septembre, et au vue de mon nombre de parties jouées loin d'être suffisant, on va pas se fixer d'objectif infaisable... Juste tenter de bien jouer, et si possible de monter en bankroll et de se maintenir en ROI.

1 commentaire:

Filet-O-Fish a dit…

marrant ca depuis une dizaine de game j ai aussi changer ma facon de jouer dans ce sens, je jou super prudent et attend l ereur adverse quitte a le laisser croire quil me domine total pour quil soi encore plus agressif. Ca a tres bien marcher je me suis souvent retrouver avec la meilleur main sur des all in, en plus en ayant jouer super serre passif au 10/20 15/30 jai une bonne image pour commencer a etre agressif au 25/50