lundi 8 septembre 2008

Probabilité en 40 mains...

Etonnant !

Quelle est la probalitité en seulement 40 mains d'avoir :

2 fois : AA
ET
3 fois : KK
ET
1 fois : QQ
ET
1 fois : JJ
ET
1 fois : 88

Je n'en sais rien mais c'est ce qui m'est arrivé.... Et contre un real looser (-10.000$)
Le pire, c'est que j'ai pu en exploiter aucune (il a tjrs foldé pré ou post flop sauf QQ que j'ai couché a cause d'un board final a 4 couleurs...)

Pour l'anecdote, je gagne sur un good beat sur la river... Comme quoi !

3 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

ta 0,45% d'avoir une pair, donc la probabilite davoir ces 8 pairs la exactement independament de l ordre dans lekel tu le touche ca fait 0,0045 elever a la puissance 8, ce qui nous donne 1,68e-19 donc 0, suivi de 18 zero puis 168, pas beaucoup lol

Filet-O-Fish a dit…

ah je vien de voir que c sur 40 mains, bon alors faudrai utiliser la loi de gauss, faudrai je ressorte carrement mes cours de proba pour choper la formule ca me soule :) tfacon on sen fou ta eu de la chance comme d hab stou -_-
Mais ton exemple illustre bien le fait que notre main de depard pris toute seule ne veut pas dire grand chose, ce qui compte le plus c la main de l adversaire, notre main na de la valeur que par rapport a celle de l adversaire.
Desfois ta un carre mais y a peu de chance que ca se transforme en gros coup et puis desfois ta la quinte haute invisible qui peut raporter tres gros

Unknown a dit…

oui tu as raison... Ca montre a quelle point notre main de départ n'a qu'une valeur très relative.

Le moment clé étant vraiment le flop. Puis turn et river, elle en perd a nouveau, avec le risque d'amélioration de l'adversaire