jeudi 21 août 2008

JOUR 9 sur 50 de mon défi sur Poker Stars

20 août : 9ème jour de mon défi sur Poker Stars :

- Nombre de shootout 4 joueurs : 14
- Nombre de victoires : 4 (soit 28%)
- ROI de la session : 10%
- ROI totale : 67% sur 101 shootout 4 joueurs

- Bankroll J+0 : 75$
- Bankroll J+1 : 105$ (+30$)
- Bankroll J+2 : 142$ (+37$)
- Bankroll J+3 : 176$ (+34$)
- Bankroll J+4 : 234$ (+58$)
- Bankroll J+5 : 290$ (+56$)
- Bankroll J+6 : 400$ (+110$)
- Bankroll J+7 : 410$ (+10$)
- Bankroll J+8 : 455$ (+45$)
- Bankroll J+9 : 464$ (+9$)

Très bonne session matinale mais ce soir badaboum ! 6 défaites sur 6 games, ce qui me rend ma journée limite profitable (+9$). Je n'était pas dedans à 200%, avec la télé en fond, mon jeu s'en est ressenti. Peut-être un peu de fatigue aussi... Enfin, comment puis-je me plaindre ? En ce moment, quand sur une journée ça bad run, je n'impacte pas ma bankroll... J'avance toujours globalement beaucoup plus vite que prévu, mon ROI étant de 67% après 100 games soit beaucoup plus que mes 25% souhaités... Espérons que ça continuera sur cette lancée...

5 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

et encore une journee gagnante une ! -_-

j ai vu que tu as jouer 101 hu4 en 9 jours, j en ai fait 104 en 10jours pour 40h de jeu, tu pense que les hu4 5$ dur moin lgt ou tu pense avoir fait 40h aussi ?

Je commence a reflechir au multitable, et avec c stats 2 hu 5$ sont plus rentable que 1 hu 10$, a voir si t stats sont fesable avec 2 tables , mais avec 3 ou 4 table a 5$ ca peut etre interressant pour monter une bk

jasty2k a dit…

Deux questions :

à haut buy-in de HU(75$ dirons nous )
Quel rendement horaire vous pensez faire ? 40$ / heure ?


Et sinon :
Vous pensez que dans 1-5 an ça sera toujours viable le poker internet ? y'aura toujours suffisement de fishs ?

lontzac a dit…

@ramon :

même plus de 40h car la moitié a été fait en "normal" soit quasi 35/40 minutes de moyenne par hu4.
Pour les turbo j'estime la moyenne a 20 minutes environ. (délais d'attente éventuel compris/

Ca fait une base de 12$ de l'heure pour le moment (4$ le game et 3 games par heure en turbo).

Le multitablage en HU c'est pas du tout cuit, mais a terme je multitablerai sans doute 2 tables, car ca m'étonnerai que le ROI chute de moitié, donc meme avec chute de 30/40% ca vaut le coup.

Mais perso je pense qu'il est avant tout judicieux de monter de level avant le multitablage, car la perte d'edge devrait etre moins importante en montant de level qu'en multitablant. Lorsqu'on bloc a un niveau trop élevé et qu'on redescent pour "définitivement" s'asseoir dans tel niveau de BI, alors là oui je crois que le multitablage peut etre intéressant, au moins a tenter car ça ne doit pas etre donner a tout le monde de conserver de bons résultats ainsi.

@jasty2k :

Dur a dire... mois perso, mon expérience "regular et positif" s'arrete en HU4 a 20$ sur fulltilt : 184 HU4, ROI de 32% gain de 1266$. Ensuite en 40$ le niveau commence a etre plus élevé, mais ca ne semble pas etre forcement le cas en HU2 à 50$, où beaucoup de fish fleurissent. passer ses limites moyennes je n'ai pas d'expérience.

En simulation pure, et me concernant on peut imaginer le scénario suivant :

level : 50$ en HU4
session/jour : 2 de 2h
nbre moyen de HU4/jour : 12
ROI espéré : 20%
Gain horaire : 30$ (ca rejoint tes 40$ en 75$ bien que je soupcone que le niveau en 75$ doit commencer a y etre plus fort).

Avec ces stats a temps plein (8h par jour et 20/22 jours par mois), on peut espérer 5000$/mois.

Mais il faut vraiment etre a l'aise dans cette catégorie. Si je me sens mieux en 30$ je n'hésiterai pas a m'y installer quitte a tenter le multitablage ou l'augmentation du temps de jeu (pas simple pour moi car j'ai un job et une famille lol). maintenant si je peux monter en 100 ou 200, je ne m'en priverai pas mais franchement perso je prendrai tout le temps qu'il faut sans me griller, et la limite n'est pas un objectif, c'est plutot la recherche de l'optimisation du ROI dans un premier temps, puis du gain horaire par la suite...

Pour le futur, wait and see ! on aura toujours plus d'experience que ceux qui débarquent maintenant, et il y aura toujours de nouveaux joueurs ou des joueurs occasionnels. sans parler des regulars fish qui se complaisent dans leur courbe négative et regulière lol) non c'est juste en high stack que ca sera de plus en plus compliqué pour les pros gourmands.

hé je suis bavard moi ! j'aurai pu jouer un HU4 là ! :o)

Filet-O-Fish a dit…

ptet meme 2 mdr
j ai test 1h de hu2 6$ turbo sur 4 table, je me suis pris plein de bad beat et j ai quand meme win 8$, le probleme c que c tout naze lol j aime pas du tout je repard donc sur mes hu4 11$ sur une table, ptet ds quelque semaines multitablage au 11$ ca peu faire bcp de $

Filet-O-Fish a dit…

pour le coup des hu2 a 75$ les meilleurs doivent faire entre 80 et 120$ de l heure au vu du leaderboard sharkscope,
je pense qun bon joueur a cette limite peut espere entre 40 et 60$ de l heure