mardi 12 août 2008

Défi sur Poker Stars : BRx10 en 50 jours

Me revoila déjà pour un nouveau défi ... 3ème départ, est-ce que celui-ci va être le bon ?

J'ai ouvert un compte sur Pokerstars. Après personnalisation de la room et aperçu de ce qui se faisait en HU 4 joueurs. J'ai été d'abord très agréablement surpris par le rake de 0.25$ seulement pour 5$ de buy-in, comparé au 0.40$ de full tilt. D'autant qu'après 500 games, j'aurai un rakeback de 0.10$ (soit 50$ de bonus). Autre bonne surprise : la structure. Encore plus lente (10 min) ce qui laisse encore plus de temps de voir les bonnes mains venir, tout en bénéficiant d'une augmentation plus abrupte des blinds, ce qui permet, passé 20 à 30 minutes, d'accélérer nettement la cadence et ainsi éviter de tomber dans des parties interminables. Bref... Très sympa.

Alors voila... Je repars de la case départ ! Pleines de nouvelles résolutions en tête comme un 1er janvier... J'aurai en fait 2 types d'objectif...

1 objectif prioritaire. Celui-ci ne sera pas chiffré :

- Jouer chaque main indépendament, concentré, en essayant de prendre la bonne décision
- Emmagasiner de l'expérience.
- Restez une bonne fois en NLHE heads up et dans ma limite. Tout juste puis-je me permettre quelques tournois a 5$ de BI max pour décompresser.

1 objectif secondaire. Celui-ci, chiffré :

- Commencez sur Pokerstars avec 75$ en ne jouant que des SNG NLHE HU shootout 4 joueurs à 5.25$.
- Jouez 500 HU pendant 50 jours (du 12 août au 30 septembre) soit 10 mini tournois en moyenne.
- Essayez d'obtenir un ROI de 25% sur la période.

Ce qui nous donnerai une Bankroll multipliée par 10 :

75$ (départ) + 500 (games) x 0.25 (ROI) x 5$ (Buy-in) + 50$ (bonus) = 750$

Il sera alors temps de monter de level (10$).

Tous les jours, j'essayerai de faire un petit compte rendu ici.

Aucun commentaire: