mercredi 20 août 2008

JOUR 8 sur 50 de mon défi sur Poker Stars

19 août : 8ème jour de mon défi sur Poker Stars :

- Nombre de shootout 4 joueurs : 10
- Nombre de victoires : 4 (dont une en 10$ le buy-in)
- ROI : 53%

- Bankroll J+0 : 75$
- Bankroll J+1 : 105$ (+30$)
- Bankroll J+2 : 142$ (+37$)
- Bankroll J+3 : 176$ (+34$)
- Bankroll J+4 : 234$ (+58$)
- Bankroll J+5 : 290$ (+56$)
- Bankroll J+6 : 400$ (+110$)
- Bankroll J+7 : 410$ (+10$)
- Bankroll J+8 : 455$ (+45$)

Petite journée classique, avec une petite erreur d'inscription à un shootout à 10$ au lieu de 6$... tournoi que j'ai finalement emporté :o) A part ça, RAS. Ah si, j'ai vu que Pokerstars organisait en septembre ses WCOOP avec un prize pool garanti de 30 000 000 $ ! J'ai noté sur mes tablettes l'Event 15 en NLHE Heads Up à 320$ le buy-in se déroulant le 12 septembre et pas trop tard. Ayant échoué aux portes de l'event 9 équivalent sur Fulltilt (1 satellite heads up dans lequel je pers en final après 5 tete a tete gagnés...) j'ai maintenant hâte de connaitre leurs satellites afin de tenter ma chance quelques fois pour la qualif. A suivre...

Le programme complet des WCOOP :
http://www.pokerstars.com/fr/wcoop/?utm_id=6

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah c pas les steps les sat ? j'en ai fai pas mal mais c en sng 9 joueurs si t bon ladedans.

Sinon joli journer ca te fait 8 jours sans lose ;)

Anonyme a dit…

j ai look t stats sharkscope dans la categorie HU 2,5$ to 5$, et si tu continu sur cette lancer tu etre premier du leaderboard de cette categorie sur la moyenne de gains ds les 500 dernieres games, allez encore 450game et ta letoile de diamant -_-

lontzac a dit…

Merci pour tes encouragements ramon :o)

Comme je joue en 6$ je passe dans la catégorie 6-15$ du leaderbord. D'ailleurs, j'ai déjà été classé en catégorie 2-5$ :

http://lontzac-poker.blogspot.com/2008/03/meilleur-joueur-2008-en-heads-up-25-sur.html

Mais les profits des 500 derniers games en 6-15$, oui j'espère bien y figurer... A tes côtés d'ailleurs !

Anonyme a dit…

c'est tout le mal que je nous souhaite lol
par contre t desavantager car tout les joueurs du classement jou au 11,5$, meme si ca reste possible au 6$ avec d stats de tarer -_-

lontzac a dit…

heu, en fait, je compte y parvenir en jouant une majorité de partie a 11$ je te rassure...

Logiquement sauf catazstrophe, je devrais pouvoir atteindre les 750$ avant 500 games, donc suffisament pour commencer les 11$ ;o)

jasty2k a dit…

Ca commence bien, bon courage !
prépare toi quand même mentalement à un petit down :)

Filet-O-Fish a dit…

salut alexandre !! c koi ton aka ? tu play aussi hu ?

jasty2k a dit…

Non je fait des SNG Double or Nothing sur le reseau OnGame depuis 1 mois ( jasty2k )

Mais j'ai fait aussi quelques HU sur FullTilt (en 1.20$ ), juste histoire d'ameliorer mes duels dans les SNG 9 joueurs.

Ceci dit, je trouve ça trop difficile pour l'instant le HU, mais un jour j'y viendrait peut être, tout le monde me dit que c'est le plus rentable

lontzac a dit…

bienvenue alex et merci pour tes encouragements !

Oui je l'attends avec impatience le dowwwnnn :o) mais bon dans ces faibles limites et en étant quasi overrolé, je n'appréhende pas trop le gros down... Mais session dans le rouge, quoi de plus normal!

jasty2k a dit…

Question : comment tu gere les soucis de perte de connexion internet en plein HU ?

Perso j'ai limite envie de prendre un abonnement 3G+ mais je sais pas trop les prix / le temps pour se connecter

Parceque une fois qu'on joue sur des tables importantes, ça fait trop peur de perdre tout les buy in à cause d'une coupure de 20 min et en plus ca va me faire tilter.

lontzac a dit…

vaut mieux avoir une bonne connexion car c'est toujours un risque. Mais surtout pour les gros joueurs de MTT, car en table final les pertes de gains potentiels sont immenses (voir cette mésaventure : http://www.webdopoker.com/poker-en-ligne/2007/10/24/un-danois-perd-80000-au-poker/ )

En HU au pire tu perds ton HU... Par contre, j'ai noté qu'en HU non turbo sur pokerstars, le joueur ne passe pas en mode "je passe toute mes mains". Il y a un systeme qui donne une bonne quinzaine de seconde entre chaque fold automatique, donc cela laisse un temps important pour reprendre une partie sauf si biensur ton stack est bas et les blinds très élevés.

Filet-O-Fish a dit…

Oui sur pokerstars desfois en mtt ta meme 2 minute pour te reconnecter et apres c 15 seconde a chaque fois que c ton tour de parler

Alexandre je pense aussi que le plus rentable en sng c clairement le hu, regarde sur sharkscope les plus gros gagnant en sng sur 2008 ,c'est des joueurs de hu

Ca vaut le coup de s'y attarder, surtout que c'est vraiment tres interressant, c'est la forme la plus simple du nolimite hold'hem (et deja si complex), ideal pour apprendre les concepts avancés donc .

Filet-O-Fish a dit…

Ah au fait lontzac au vu de tes stats je pense que la ca y est ta plus a douter, t parfaitement capable de win au 11,5 meme avec 150 de bk

Je pense que cetai ptet utile a un moment donner de rejouer les 5$ mais la tu perd ton temp vas y fonce tu verra les 3/4 des joueurs sont largement perdant sur sharkscope

Ta 68% roi sur 100 games mais loool vas y arrete de faire nimp -_-

lontzac a dit…

na ! ;o)

Je ne suis pas pressé de faire du bénéf pour le moment, j'ai encore besoin de progresser sur pas mal de chose, pas mal de type de joueurs, cerner les moments où il ne vaut mieux pas jouer, soigner a tout prix ma bankroll avant d'investir plus d'argent... Tout ça parce que mon objectif n°1 est de ne jamais perdre plus de 20% de ma bankroll... C'est pour cela que je m'impose une rigueur 5 fois plus grande qu'a priori ce qui serait nécessaire, mais j'ai besoin d'emmagasiner du vécu, vivre des runs douloureux, et surtout ne jamais craindrepour ma BR afin de jouer complètement détacher de l'aspect "risk money". Avec cette arme je deviendrai un killer !! :o) doucement, mais surement lol

Filet-O-Fish a dit…

Ah ! je comprend, je suis completeent daccord avec toi sur laspet psycho, apprendre a jouer sereinement a fond et sans jamais craker CA c dur.

Par contre pour le jeu tu va finir par etre super fort contre des fish, mais ne vas tu pas commencer a prendre de mauvaise abitude ? le passage au 10$ ne vas til pas requerir un temp dadaptation a cause de ca ?

Je pense que quand tarrive a avoir 68% de roi (lol), ta tout les element pour avoir confiance en toi et la garder meme dans la defaite

Nai pas peur, c arriver a beaucoup de monde un down comme le tiens, releve toi ! arrete de ramper -_-

ta qua jouer 50% de 5$ et 50% de 10$, si ca marche bien tu jou de plus en plus les dix, des que tu perd 2 3 games daffiler tu jou les 5, je suis sur que comme ca ta bk est proteger et tu vas tres vite ne jouer que au 10$