dimanche 12 octobre 2008

Variance en série = mauvaise série inévitable

Down de 156$ aujourd'hui... Houlala variance quand tu nous tiens !!

Ce soir :

Full floppé vs Full sup river
Couleur a l'as vs Full
Brelan vs Quinte
2 pairs vs top paire, avec paire plus grande sur le board (2 fois)

Et pas mal de games perdu en final de HU4, contre plus faible... grrrrrr
Ce qui m'énerve, c'est que dans ces cas là, même si je m'emporte beaucoup moins, même si je ne tilt pas en jouant n'importe comment ou pire en montant de buy-in betement... toujours est-il que j'ai tendance a modifier un peu mon jeu à stake équivalent... Va comprendre pourquoi, quand je suis en danger niveau chips ou quand je suis loin devant, je retrouve un bon jeu, plus d'audace etc... Mais sinon, a stake équivalent, j'ai tendance a trop limper/checker/caller... trop prudent... Et sans m'en rendre compte, quand je touche une belle main type ak, je reprend un jeu plus agressif pré-flop, et l'adversaire, pas habitué a me voir relancer de 3 blinds s'empresse de folder.... Ce n'est qu'un exemple, mais assez révélateur du fait que dans ces cas là, même en ne pétant pas un cable, on est souvent en "tilt léger", on ne joue plus alors son A-game, son meilleur poker... Là de toute façon, même en rattrapant quelques erreurs, je suis a chaque fois tombé ensuite sur des coups fumeux... :o(
Bon ... ni ma bankroll ni mon mental ne sont réellement atteint. Je dispose actuellement de 2409$ sur pokerstars... Et puis on est le 12 octobre depuis quelques heures... Soit 2 mois que j'ai ouvert mon compte pokerstars. Et j'ai tout de même parcouru du chemin depuis : 450 games, et 663 heads up en tout.
Du 12 août au 11 septembre : 270 games, BI moyen 8$, ROI de 42%, profit de 804$
Du 12 septembre au 11 octobre : 174 games, BI moyen 25$, ROI de 36%, profit de 1625$
Voila, j'adore... On fini l'article sur une note positive !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voila 2 mois deja :)
joli parcour , comme quoi avec une bonne discipline et des objectifs clair et net et precis tout est possible

Ca te di d'organiser des rencontre HU4 ou HU8 avec les membres de pk2p ? comme ca y aura surement des hands interressante poster ou on pourra avoir l'avis des deux joueurs qui ont jouer ;)

lontzac a dit…

j'y est déjà pensé !
mais comment faire ? demander a Pokerstars d'ouvrir un HU8 privé, ouvert a tel ou tel pseudo ?

Anonyme a dit…

j ai entendu camile parler de creer un sng hu prive je capte pas comment , sinon on s'inscrit un hu8 public comme ca si on est que 4 ou 5 c pas grave ca rejoin apres

Bluk a dit…

moi ca me tenterai bien de faire des shootoutrs entre membres de pk2p :)