dimanche 26 octobre 2008

Down et résolution

Quelques parties tiltés (call all in avec top pair voir moins, bluff contre des imbluffables...), et la plupart des parties bien jouées contenant de mauvaises rencontres ou de cruels bad beat... Cocktail pour un triste downswing... BR déscendu jusqu'a 2500$. Remontée a 2600$ grace a ma victoire sur le dernier hu4.

Depuis 2-3 games, je joue plus tight désormais quitte a souvent limper preflop, ou 2bet.

Ceci a 2 principaux avantages :

1/ je vois plus de flop donc plus d'occaz de pieger avec de grosses mains.

2/ je controle mieux la taille des pots, et suis moins tenter de voler quand le pot est faible. Ca m'évite de trop bluffer inutilement, et suffit de bet bet bet pour faire gonfler les pots sur mes bonnes mains.

Je vais conserver cette stratégie de base contre la plupart des joueurs (mauvais ou moyens), donc j'abandonne un peu d'agressivité préflop pour mieux maitriser le coup ensuite. Je pense qu'avec cette ligne de conduite et un peu de chance recouvrée, ça devrait suffir à reprendre un chemin positif.

3 commentaires:

Nantais a dit…

C'est drole, mais c'est exactement ma ligne de conduite en ce moment apres un gros down et c'est plutot positif. Je rajoute que je change de vitesse en fonction du type de joueur, et dans tous les cas ou presque apres le 3eme niveau.

lontzac a dit…

ah bah c'est réconfortant ;o)

Pierre a dit…

courage ca va remonter comme d'hab :)

Un ptit conseil au passage.
Puisque tu as l'habitude de faire des videos, perso ce que je fais, c'est que quand j'ai un downswing je regarde mes anciennes videos correspondant à une période de positive et j'essaye de voir si mon jeu à changé ou si c'est purement du à la variance.
en général, c'est la variance ^^