mardi 21 octobre 2008

Objectif au 31/12 : devenir leaderboard en Heads Up 16/35$

J'ai bien réfléchis... Ces dernier temps, je me suis un peu trop dispersé... Des HU2 en 50$, du cash game HU en 05/1$ qui aurait pu me couter cher, du CG SH Omaha Hi-low qui m'amuse bien... etc... Et dans le même temps, peu d'heures de jeu en heads up 4 joueurs, pourtant la seule discipline où je pense pouvoir m'exprimer pleinement... Cette petit prise de conscience arrive à un moment opportun, en ce sens que je reste sur de bons résultats avec une bankroll qui n'a jamais été aussi haute : 2750$. Oui mais voila : en 52.5$, mes shouts sont trop fréquents (à peine 50 buy-in d'avance) et en cash game n'en parlons pas.... La vérité c'est que je commence à m'éparpiller, et que (je me connais !), on commence comme ça, et au moindre down on pète un cable... Que les choses sont claires Mr Lontzac : tu n'iras jouer en 50$ que lorsque tu auras 100 buy-in d'avance. basta ! J'ai rapidement grindé les levels, mais avant de continuer ainsi, j'ai besoin de poser mes valises quelques temps. Le SNG heads up 4 joueurs turbo a 34.5$ me convient parfaitement. J'ai 80 buy-in d'avance soit exactement ce que j'ai besoin pour me sentir à l'aise. Alors on va continuer à le fréquenter jusqu'à la fin de l'année 2008, l'engagement est pris.
Sur sharkscope, j'ai regardé le TOP des joueurs en "Holdem Heads up"/"16-35$"/Av. profit (last 500 games). Ce sont soit des joueurs en "no blinds increase", soit en mode "normal". Je pense de mon côté continuer à jouer la plupart des mes HU4 en mode "turbo", toujours est-il que mon objectif sera tout simplement de rentrer dans ce classement-ci (TOP20), tout en visant biensûr la meilleure place possible. Dans cette catégorie, j'ai a ce jour disputé 184 games. Il m'en reste donc 316 à disputer en 72 jours. Soit un rythme tenable d'exactement 5 HU4/jour et 9 jours de repos lol. Selon mes calculs, j'obtiendrai une bankroll de 5000$ si je win 30% de mes shootout (soit un ROI de 17% : 135 victoires sur 316 shootout 4 joueurs). Cela me ferait en tout du 8$/game. Soit la 18ème place actuelle du leaderboard. Il ne faudra pas trop bad runner mais je m'en crois capable. En tout cas je relève le défi ! A noter que si je parviens a faire non pas 30% de win mais 33%, alors même le top 5 serait jouable.... Mais bon ce n'est pas un objectif en soit, il faudrait alors good good good runner un max... Tout ce que je vois, c'est que cet objectif de façade est en fait, outre la motivation qu'il procure, surout un garde fou contre mes dérives éventuelles, donc sans doute le meilleur moyen d'arriver au 5000$ tout en engrangeant au passage de l'expérience...
Croisons les doigts... Il ne me reste plus qu'à jouer !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est une bonne resolution ;)
Quand l'ennui se fait sentir , c bien de mixer un peu ....... 1 heure !!!!
Pour t 50$ t bien gagnant pour l'instant , mais c vrai qu'on peu s'interroger sur ton etats d'esprit apres un bad run a cette limite , chose que tu n'as encore jamais du vivre meme a l'epoque de ftp alors ta prudence est tout a ton honneur ;)

lontzac a dit…

merci ramon ;o)


au fait : pourquoi tu laches ton blog :o(

Anonyme a dit…

Je ne sais pas moi meme je me demande , ca me plaisai bien pourtant , c surement du a mes resultats mediocre de ces dernieres semaines
Tiens tu m'a motive a ecrire un ptit post ;)

Pierre a dit…

Vraiment bravo mister !
tu fais plaisir :)
Tu as bien raison de t'installer sur les 3x$ pour continuer a te forger bankroll et perfs.

Quant à ta courbe sharkscope, elle est trop belle.
Un futur livb serait il né ? :)
++

Joffwbg a dit…

Salut lontzac,

je suis tombé sur ton blog car moi aussi je tente de gagner gros en heads up sur pokerstar.
Dis moi je voudrais connaitre ton record de heads up gagné d'afillé.

Joff