vendredi 17 octobre 2008

Ma courbe reprend le bon chemin...

... Même si ma tendance a essayer le HU cash game, m'a couté un peu de $... Trop peu d'incursion pour en tirer de conclusions, mais les bad beat y sont pour beaucoup... Les habitués des limites basses (0.25/0.5$ et 0.5/1$) sont pour la plupart assez amusants... Sans trop vouloir paraitre prétencieux, il me semble qu'en hésitant pas :

- à jouer un jeu loose agressif,
- à recaver même 3-4 fois,

On finit par piéger son adversaire... Il faut paraitre en tilt. D'ailleurs on y est quand meme un petit peu, mais un tilt de circonstance, un tilt maitrisé. Après il faut value bet type arrachage avec une grosse main. En étant souvent agressif pré flop et "loosing caller" turn/river, on se construit une image de gros looser... Et avec un peu de fold equity a chaque mise, plus un peu de jeux, on se maintient plus ou moins (mais logiquement un peu moins que plus...)... Et quand la main monstre arrive, on transforme ses check call en bet pot jouer très rapidement et souvent sa fonctionne... J'ai jouer 4 fois comme cela pour 3 bad beats et 1 qui a tenu. Le dernier. J'ai J10 en bb. JE suis relancé 3 BB. Je sur-relance comme souvent de 2,5 soit 8BB (oui je sais... :o) du jeu loose agressif lol) Pour une fois je suis sur relancé pré-flop, mais très léger. Je call, tout en sachant mon adversaire sur QQ, KK ou AA. Je trouve J10x (le rêve). J'attends pas une seconde pour mise un peu plus que le pot. Comme prévu je suis relancé. Je n'ai plus qu'a ajouter quelques dollars pour être all-in. Comme prévu il a AA. Et je remporte ce gros pot.

Je pense, à me relire, que je m'enflamme surement un peu vite, car je débute en CG et je peux très bien être à côté de la plaque, en tout cas en jouant contre d'autres types de joueurs, etc... Une chose est sûre, ce jeu loose agressif que je trouve à priori séduisant, se marie très mal avec une bankroll bien trop petite pour que je puisse me sentir à l'aise, même en me cavant qu'à 60$ en 0.5/1$. 35 a 40 buy-in me semblent bien trop peu, sans parler du rake énorme !

Côté bankroll, mon caissier affiche 2463$. La raison voudrait que je me concentre sur mes HU4 34.5$. Si j'ai d'autres ambitions que de stagner en tout cas !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

comment que j'aime plus ca du tout le hu cash game
si t gagnant au HU4 30$ fonce , ne fait que ca juska avoir une belle br de pro -_-
pour gagner autan en cashgame faudrai tu jou au 2$ la BB minimum et encore
sans parler de la difference de variance enorme et aussi de niveau des joueurs ainsi que du rake
Felicitation pour tes recents resultats
GL !

lontzac a dit…

merci ramon ! ouais je m'en veux moi meme d' etre attirer par le cg... ca ma couter qq sous... Le sng c'est là ou je suis le plus a l'aise et visiblement le plus fort... Donc je vais me concentrer dessus... Pour les "distractions", j'ai remis 50$ sur full tilt. Je vais essayer de monter une seconde br dissociée sur full tilt. donc me revoila revenu sur ftp en hu4 5$ lol

Anonyme a dit…

c bien ca un compte differencier pour relacher la pression en bashant du fish ;)
A tes pertes en CG tu peu rajouter le manque a gagner du au temps passer dessus au lieu de tes tres lucratif sng habituel
Je pense que tant que tu domine a ce point concentre toi sur ta br pour monter de limite , quand tu sera arriver a une limite ou tu sature , tu pourra diversifier en jouant d'autre type de jeu pour pas grand chose par rapport a ta br mais pas mal quand meme au niveau des gains potentiel
Allez encore un peu et tu vas pouvoir jouer dans la cour des grand -_-

Vince a dit…

Salut Lontzac,

Perso, j'ai arrêté le CG HU, j'avais pourtant l'impression d'être à l'aise, mais le problème est principalement du au rake hallucinant prélevé sur ce type de partie ! Bon, perso, j'en suis à une BR bcp plus faible que toi, 2 ou 3 limites en dessous et loin d'être aussi gagnant que toi en SNG HU.

Je pense que c'est pas mal d'aller voir ailleurs de temps en temps si la BR le permet, mais si tu es gagnant sur les SNG, il faut prendre le CG juste comme une récréation. A mon avis, c'est toujours plus safe de mettre $100 dans une partie de CG que $100 dans un SNG. Si ça tourne mal, tu peux toujours t'en tirer sans t'enfermer dans la spirale du "je vais me refaire".

A part ça, tu as des objectifs chiffrés en terme de BankRoll ? Tu en as peut-être déjà parlé dans ton blog, mais j'ai du zapper...

lontzac a dit…

salut vince,

tout d'abord, n'hésite pas a venir sur Pk2k.com, c'est un forum, et il sera plus facile de blablaté :o)

Des objectifs en terme de bankroll, non pas vraiment. D'abord, il faut savoir que c'est la premiere fois que je suis à la tete de cette somme (2700$ today)

J'essaye juste de la respecter, et de me concentrer sur mon jeu. J'ai trouvé ma spécialité et bien gagné en repartant de rien et en jouant en petite limite, c'est déjà énorme pour moi. jefais déjà des shout régulièrement en 52.5$, mais j'attendrai sans doute au moins 3500$ avant de m'y attarder... Le reste est encore loin, car au dela il y a un gouffre entre 50 et 100$, et a mon sens, je serai idiot de le me poser à 100$ sans avoir au moins 10.000$, donc on y est encore loin.