dimanche 2 novembre 2008

I love poker

Je n'ai jamais subi autant de bad beat de toute ma vie. Sur mes 6 derniers HU4, je dois être a 11 ou 12 mains clés cassées de suite. Peut-être même plus... Des mains généralement extrement favorites... 2 a 8 outs max... Sur un game en particulier ce fût quasi incroyable... Je n'ai pas l'habitude de parler des bad beat ou du moins d'en faire tout un baratin, mais là, après 2 ou 3 games perdus sur bad beat, je me retrouve a en enchainer au moins 4 sur le meme match... Même un film sur le poker n'oserai pas en enchainer autant afin de rester "crédible" ! Tu penses déjà être dans une série dingue quand une couleur backdoor te flingue une nouvelle finale, puis une reine qui vient te tuer à la turn, puis un as à la river... bref... Ubuesque !

Je vais vous surprendre, car mon titre n'est pas ironique... I love poker, car malgré cette poisse ma bankroll est toujours la même : 2752€. Sur mes 100 derniers games, j'ai perdu 150$. Biensur, c'est une grosse période noire, et tout n'est pas a mettre sur le coup de la malchance. Au début de mon down, si. Aujourd'hui aussi. Mais entre les deux, pas mal d'erreurs tout de même. N'empêche ! Tout n'est pas noir car justement, même quand je touche le fond... Je stagne. Ma BR semble intouchable. Quand on connait mon parcours assez chaotique, je prends un sacré pied à la voir toujours en place... so, I love poker :D

Bon, ceci étant dit, je ne peux pas me contenter de cette posture fataliste sur ces "down stagnant"... Il y a bien du avoir des coups perdus sur pas de chance, mais qui aurait pu etre éviter par une victoire acquise plus tot, ou par un mouve all in protecteur... Bref, il faut que je me souvienne qu'il y a de cela quelques semaines, j'avais l'impression de pouvoir vaincre même les bad beat, dans le sens où, sur certains de ces bad beat, si tu joues bien avant ce coup, tu es censé être devant en terme de chips, et c'est déjà une protection anti défaite... Je dois aussi réfléchir au type de game sur lequel me concentrer... Dois-je continuer à jouer principalement en HU4 ? C'est sur que sur le long terme, c'est plus profitable. Pareil niveau ROI. Par contre, la variance, est moins grande en HU2. C'est aussi plus simple à gérer niveau stress et confiance. Dans ces moment de stagnation, peut-être que tout ce qui peut me faire diminuer mon taux de défaites seraient bon à prendre... Donc avantage aux HU2, et avantage aux structures dites "normal". Tout l'inverse des HU4 turbo que j'apprécie ! Bon à vrai dire, je n'ai pas encore arreté quoi que ce soit. D'ailleurs, sans ces derniers cruels bad beat a répétition, j'aurai plus de 3000$ au compteur, donc l'idée n'est pas de tout changer non plus... Je dois aussi refléchir sur l'aspect des rooms à privilégier. J'adore Pokerstars, je m'y sens bien. L'idée étant de tester peut etre certaines autres room pour bénéficier d'offres de bienvenue et tester la fish attitude de leur client. Pour l'instant je teste Titan Poker ("lontzac95") mais leur bonus de 600$ ne sera pas jouable à mon niveau. Pour l'instant j'ai win 45$+50$ de bonus en 27 games en 20 ou 30$. Il y a bien moins de monde sur le réseau de Titan (ipoker) mais l'attente reste raisonnable. Difficile de juger le niveau des joueurs mais il ne semble tout de même pas élevé... J'ai ouvert également un nouveau compte fulltilt afin de pouvoir à terme bénéficier d'un rakeback de 27%, et également me recentrer sur le même pseudo sur toutes les rooms : "lontzac95". Je vais peut-être alterner sur ces 3 rooms, j'ai l'impression que ça m'enlève des possibilités de tilt. Notamment car ça dispatche le montant de ma BR et donc ça me la rend moins visible... Pas plus mal car ca m'empêche au milieu d'une session de savoir précisément où j'en suis et ainsi me concentrer sur mon jeu.

Sinon pour la détente, toujours un peu d'Omaha Hi-Low en CG NL25 avec 2 à 4 tables. Je débute, mais j'ai l'impression que l'argent est facile à obtenir en sélectionnant bien ses mains de départ. Je n'ai aucune volonté de m'y mettre régulièrement et intensément, mais ça me permet d'avoir un tuyau de décompression. Je ne me disperse pas vraiment car j'y joue peu, surtout lors des moments d'attente lors d'une qualif rapide en final de HU4.

Voila voila.... toujours au même point depuis 15 bons jours, mais le moral est bon ! ;o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"sur certains de ces bad beat, si tu joues bien avant ce coup, tu es censé être devant en terme de chips, et c'est déjà une protection anti défaite..."
Ca c'est vraiment interessant, mais contradictoire avec le fait d'etre tight sur les 2 premiers niveaux.
Pas facile.
Bon courage.

Anonyme a dit…

hi !
le principal c de garder la peche :)
je pense aussi tres serieusement a toute ces offre bonus (no deposit , first deposite , rakeback), mais sous linux je suis EXTREMEMENT limite , je pense que c vraiment plus rentable de jouer avec un bonus en cours au vu du rake enorme qu'on fini par payer sur le long terme , 750$ pour moi en sng hu , pour un peu plus de gain