vendredi 29 mai 2009

Only 210$ en mode grinder

Hier j'ai parlé successivement à Camile et Airceos, concernant mon mauvais mois de mai. Déjà comme me l'a fait remarqué à juste titre Airceos, au 1er mai j'avais 21.5k$ de BR, et aujourd'hui (même si sharkscope l'entend pas de cette oreille) j'ai exactement la même, pile 21.5k$, donc un mois en apparence très mauvais, mais duquel je ressors finalement even, donc c'est plutôt bon signe... Et effectivement, vu comme ça, ça redonne presque le sourir...

En épluchant un peu mes stats en 100$ et +, j'ai constaté plusieurs choses intéressantes :

> stats HU2 en turbo ($100 et +) :

lontzac95 436$3.9$126 4%$1,690

> stats HU2 en regular ($100 et +) :

lontzac95573$17.5 $167 12%$10,010

Ce n'est pas la première fois que je constate cela, et il va bien falloir que je me fasse une raison ! D'autant plus que je ne m'ennui pas du tout en stucture lente, je prefère voir des flops, prendre mon temps, piéger l'adversaire, et ces stats semblent accréditer la thèse antiturbo et proregular.

Autres stats intéressantes, mes résultats en HU2 210$ regular :

lontzac95257$31.3 $200 15%$8,030

D'abord, ces stats sont très bonnes. malgré une stagnation des gains depuis 100 games, j'affiche tout de même un ROI réel de 15% et un winrate de 60.3%....

Ensuite, 257 games, c'est pas beaucoup ! Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir déjà tenter les 300$ ou de redescendre en 115$ ! Je débute en 200$, j'y débute même très (trop?) bien, je m'y sens à l'aise, et pourtant en mai je n'en ai disputé que 65 games a ce buy-in... En m'eparpillant en 300$, en 230$ et en 115$ pour les résultats qu'on connait...

Alors ok, il y a souvent embouteillage de regs a cette limite, et les temps d'attente sont vertigineusement longs. Mais suis-je un joueur pro ? Pas du tout. Alors c'est décidé, je vais monter ma bankroll en grindant cette limite avec laquelle je me sens si bien, et si je n'étais pas si lunatique ou présser j'annoncerai m'y tenir jusqu'a mon départ en vacances le 20 juin, voir jusqu'au 11 août, date anniversaire de mes débuts en 5$ sur Pokerstars...

Même si 15% de ROI a cette limite sur le long terme, très peu de joueurs en sont capable, je pense de mon côté pouvoir conserver un petit 10%, me permettant de faire environ 5000$ de bénéfice mensuel, à l'image des mois de mars et d'avril.

Si j'arrive à gagner en maturité et en confiance, exit les 100$/115$ et idem au dessus : plus aucun 300$ avant une hypothétique BR de 30k$.

Oui... Qu'on se le dise : Je suis motivé à bloc pour rebondir en 210$ !!

7 commentaires:

negator a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments...
Par contre si tu veux jouer plus qua va-tu faire ? Jouer contre des reg, changer de limite ou alors te trouver une deuxieme variante ?

Car si tu as une fièvre joueuse et pas de game ou que des reg c'est chiant non ? C'est pas pour ca que tu mixais les buy in ? A cause de ce manque de game ?

L'option de jouer sur plusieurs sites est mauvaise ?

lontzac a dit…

si je veux jouer plus, oui il faudra sans doute alterné avec fulltilt et ipoker. J'ai créé (enfin ma femme) a crée a un compte fulltilt avec rakeback. Donc a terme why not.

Pour le moment, je me contente du trafic de pokerstars.

NB : là ca fait bien 25 minutes que je suis inscrit en 200$...

ramon a dit…

c'est vrai que j avai trouvé ton shoot en 300$ vraiment rapide , j ai l'impression qu tetait meme pas passé par la case 200$ , mais bon comme tu avai deja fai ca en low limite et que ca tavai reussi je me suis di si ca se trouve le moi prochain il grinde les 500 avec succes alors je vais pas le nevrosé avec mes betise de fish -_-
c toi le seul juge , si tu penses comme ca maintenant parceque ca na pas marcher cest qu'alors cetait trop tot
GG pour tes stats en 100 regular et en 200 , vraiment tres bon

Anonyme a dit…

Slt Félicitations a toi, serait il possible que tu valides mon inscription sur pk2P, pseudo doncho13, merci

lontzac a dit…

c fait, bienvenue

Unknown a dit…

Bonjour, je joue les sngs depuis un moment, gagné environ 10k en tout dont 8k sur winamax (pseudo Onepeshe) en sngs 11$. J'ai aussi win environ 4k en cg, NL25 et NL50.

Ces derniers temps je em mets aux Sngs HU, j'aimerais des conseils pour progresser assez vite (Onepeshe sur Full tilt, j'ai environ 1k de BR, je devrais jouer quoi ? des 22$ ?).

Merci de m'aider ! Un mec qui joue souvent qui serait sur msn, qui veut bien causer au tel vite fait les soirs ou un truc comme ça, ce serait l'idéal.

2 ans de poker online, 1 an que je gagne et j'ai toujours été seul ! Je stagne et j'aimerais de l'aide pour progresser ! Merci !

lontzac a dit…

pk2p.com ;o)