lundi 11 mai 2009

Ca se passe bien

J'ai pas trouvé mieux comme titre... désolé :o)

Sans pour autant décoller, j'ai au moins la chance de maintenir ma banque à son plus haut niveau, et surtout, j'ai réussi à désormais alterner les 210$ avec les 315$ sans plus aucune crainte ou "frein a main" venant fausser mon jeu. Je dois par contre faire gaffe car étant à l'aise maintenant en 315$, je me soupçonne depuis hier de me relâcher un peuen 210$... Du moins, hier j'ai perdu deux games sur deux relances all in avec un simple tirage couleurs, ce qui ne me ressemble pas. Au moins, n'ayant touché aucun de mes 2 tirages, ça aura eu le mérite de m'éclairer sur ces choix très contestables de ma part alors que j'avais le temps de trouver un meilleur spot. Ces deux games + un beau bad beat, et ça te donne une journée à -800$, et encore ça aura pu être pire sans la victoire d'un partenaire lors d'un SNG HU à 4 joueurs. En tout cas me voila arrivé à plus de 100 buy-in en 210$ et à plus de 70 buy-in en 315$. 70 buy-in, c'est là où je me sens le mieux. Il ne faudrait pas pour autant que je desserre inconsciemment mon jeu en 210$, ce serait vraiment idiot. Doit je dois bosser là dessus. J'imagine a quel point ces considérations peuvent paraitre sans fondement pour un non habitué, ou même pour un joueur ayant un mental plus solide que le miens ou en tout cas pour quelqu'un désensibilisé à l'argent.... Mais c'est ainsi... L'aspect psychologique (tout comme certains détails dans la prise de décision, certains horaires peu adaptés, certains cartes malencontreuses...) c'est un paramètre qui décide au final de pas mal de chose... On ne maitrise déjà pas tout, alors on est obligé de tout faire pour prendre les bonnes décisions,car la variance peut déjà faire trop de dégât, à elle seule, alors si on l'aide... C'est pourquoi je dois vraiment me concentrer et recouvrer mon meilleur poker en 200$. Sinon, ça peut vite mener à la correction.

Enfin, je ne veux pas faire de ce post un post pessimiste, alors que le moral est bon. Je ne joue pas énormement en ce moment, j'ai pas mal de choses extra pokeriennes qui occupent mon esprit actuellement, et c'est plutôt une bonne chose. Le fait d'alterner les 200 et les 300 aussi sont une très bonne chose même si ce n'est que le début. En 315$, j'ai meme reussi a rattraper mon début chaotique (1win/8loose), et je suis même désormais léger gagnant sur mes 50 games. C'est cool car je reviens de loin. Suite à 2-3 games en 230$ turbo, là aussi je suis revenu even sur la limite, c'est bien aussi, même si c'est psychologique, au moins je fais sauter quelques barrières virtuelles. Il se peut d'ailleurs que je fasse + de games en 230$. J'en avais peur avec seulement 15k€ au compteur. Je voulais attendre à un moment les 17.5k$ pour tenter de m'y imposer. Maintenant que j'ai 5k$ de plus que ça, et même quasi 100 buy-in, j'ai forcment moins peur de m'y risquer. Ça se fera sans doute progressivement, sauf si évidemment mes prochaines incursions se passent mal. On verra bien, de toute façon je suis déjà moins bloqué en terme de volume depuis que je m'inscrit en 315$ car il y a plus de place qu'en 210$ et ça me permet pour le moment de jouer assez de games. Mais c'est sûr que le jour où je voudrais faire du volume, le 230$ deviendra quasi une obligation, d'autant que le multitabling et moi, ce n'est toujours pas ça !


5 commentaires:

Bousbekpok a dit…

A quand de nouvelles vidéos? :)

lontzac a dit…

Je ne sais pas. Je n'ai ni l'envie ni la motivation pour le faire.

Je poste de temps a autre une HH sur http://www.pk2p.com pour le reste...

Pierre a dit…

Salut Lontzac !
Je regarde toujours régulièrement ton blog. j'aime beaucoup ta manière "moraliste" d'analyser tes sessions avec le recul.
Au fait tu fais quoi de tes FPP ? tu dois avoir un gros statut maintenant

lontzac a dit…

Salut Pierre,

Oui j'ai le statut platinium star depuis 3 mois. En attendant le statut Supernova en 2010, je retire mes FPP par tranche de 21.000, en optant pour un bon d'achat amazon.fr à 250€ (euro pas dollars...). J'en fais plus d'un par mois, donc c'est cool, ça sert à ma femme et mes enfants (console DS, jeux videos, livres, cd, dvd).

A+

KaraDONK a dit…

Salut Lontzac! Un message qui n'a rien avoir avec ton blog! J'ai tenté de m'inscrire sur le forum PK2P mais les administrateurs doivent valider mon compte! Je n'ai toujours pas eu de reponse et je ne sais pas comment vous joindre sur le forum sachant qu'il est necessaire de se logger pour ecrire un message! Mon pseudo est Balou! Ce serait sympa si tu prenais le temps de t'en occupper! Merci beaucoup et à bientot sur le forum j'espere!