jeudi 28 mai 2009

Objectif déjà abandonné

Je ne me rendais pas bien compte de plusieurs choses en me fixant un objectif de 25 games par jour... Déjà, niveau temps disponible de façon régulière... Difficile actuellement, d'autant que j'ai réussi a retrouver un bon rythme de travail au bureau, et je compte pas le remettre en cause en jouant au poker, surtout par "obligation morale" à cause d'un quelconque objectif, ce qui ressemblerai plus a une contrainte. Chose qui n'a aucun sens car cela empièterait sur des priorités et en plus, cela serait contre productif au niveau du jeu et donc forcement des résultats.

Ensuite, je me rend compte que ce qui a toujours fait ma force, c'est de privilégier la qualité à la quantitié. M'appliquer sur chaque game. Privilégier les structures lentes et limiter la prise de risque.

Enfin, niveau buy-in, je me rend compte aussi que je ne peux sérieusement me permettre au moindre down de redescendre si mon état d'esprit reste bon. Autant les 300$ étaient prématurés, autant revenir en 115$ n'est sans doute pas aussi la bonne solution. Surasuri m'a souvent conseillé, si je le pouvais de ne jouer qu'à un seul buy-in de préférence. Plus facile pour s'adapter et maitriser une limite, et également moins dur mentalement en cas de down sur la limite supérieure, qui ne sera pas compenser par un rush dans la limite du dessous.

Tout cela pour dire que finalement, je ne vais pas me mettre la pression inutilement. Je vais rejouer sans objectif de quantité ou de gains. Et je vais privilégier les 210$ regular. Je suis en plein dans la catégorie, j'y ai obtenu de bons résultats et c'est la limite/structure avec laquelle je me sentais le plus à l'aise avant mes "up" en 300$. Donc exit les 115 et les 300, retour en 200$ sans prise de tête...

7 commentaires:

negator a dit…

De toute façon c'est une question d'envie. A coté de ca... tu jouais déja pres de 300 HU4 par mois... Ce qui doit bien faire 450 games par mois. Le volume tu le faisais déja.

Par contre je sais que le grind c'est pas marrant et qu'on perd des sensations. De plus tu as un taf et tu n'as pas vraiment besoin de cet argent... Donc c'est up to you.

dans tous les cas tu sais qu'on est derrière toi.

lontzac a dit…

yes, thank negator...

A vrai dire, je sais pas trop ou j'en suis... Sans doute besoin de vacances...

rsteph1 a dit…

C'est fou ce que le poker nous fait perdre la tête et ne plus savoir où l'on en est. Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi et même toi avec ton bagage tu es perdu.
Prendre du recul est difficile, et il n'y a pas de solution miracle. Par contre j'ai l'impression comme toi qu'il faut se cantonner à un buy in car psychologiquement c'est trop dur sinon:
-si on descend en 50$ après avoir perdu un 100$, il faut deux victoires pour revenir à 0... dur dur
-si on monte en 100 après avoir gagner 2 50$, une défaite et on se retrouve négatif, dur dur...
Bref, le poker est vraiment dur avec notre psyché...

jasty2k a dit…

T'as tout dit rsteph;.
Le plus dur c'est les montées de limites :

-On joue toujours en scared money.
-Il y a plus de variance.
-On connait pas encore les autres regs pour les éviter.
-On est même pas sur d'avoir le niveau pour être gagnant sur le long terme sur cette nouvelle limite.

Je pense qu'il faut accumuler beaucoup d'expérience et pas mal de buy ins d'avance, et se lancer à fond : on se met une limite de perte à partir de laquelle on redescend, mais tant qu'on passe pas en dessous, on continue.

Plus facile à dire qu'a faire quand on sais que même si on fait un mois breakeven, ce sera en réalité un mois perdant car on aurait gagné de l'argent si on avait joué à notre limite habituelle.


Mais au final, c'est ça qui est excitant dans le poker : le challenge, le fait de devoir se dépasser et de tester notre force mentale.

Quand j'ai commencé y'a un an, ça me rendait malade de perdre 20$ en une journée.
Maintenant, je peut perdre 400$ sans sourciller.
J'espère que dans 1 an je pourrait perdre 1500$ sans tilter :p

lontzac a dit…

le pb ave moi c'est qu'en fait j'ai perdu en 115$ ce mois ci....

ramon a dit…

allez il fallai bien que ca arrive , il y a un si petit pas entre le faible et le fort , faut vraiment pas beaucoup de malchance , des adversaire un peu plus fort que d'hab et hop c'est reglé t perdant et tu peu rien y faire meme si tu t'apel skilled_sox
le long terme c'est pas un moi helas , ca c'est ptet vrai au 10 20 30$ , ptet au 50$ avec un gros volume mais apres faut juste etre patient et gardé la foi
du moment que la grande majorité de tes mois a été gagnant c'est no soussaï , ta juste a pensé au millions de $ que se fait chaque année pokerstars et a te dire que tu es parmis le petit groupe de chanceux qui sont assez fort pour gavé pokerstars en plus de se remplir les poches alors que 80 a 90% des joueurs s'etant mis au poker y ont laissé leur chemise , le truc sympa c'est qu'ils en redemandent , ils n'attendent plus que toi ;)
tinkiete t du bon coté de la barriere

lontzac a dit…

merci ramon, venant de toi et tout particulièrement en ce moment ca fait bien plaisir et ca permet de relativiser...