mardi 2 juin 2009

Douce reprise en 210$ et apprentissage du HU cash game

Tout est dans le titre. J'ai repris doucement les 210$, avec de bonnes sensations, et un manque de chance sur les quelques matchs accrochés. J'ai aussi reperdu 3 "chop" sur 3 comme a mon habitude lors d'inscription simultané avec un autre regular de la limite. Donc encore une fois je perds un peu d'argent, un peu comme la lente fin du down (fin ?? J'espère........) et en tout cas, ma courbe sharkscope s'enfonce plus bas qu'elle ne l'est réellement c'est déjà ça....

Sinon, il y a du nouveau.... J'ai décidé de ponctuer mes attentes en 210$ (parfois l'attente est longue !) par des heads up en cash game en 0.25/0.50$. Normalement c'est ultra tiltogène pour moi, mais pour le moment je ne pars pas en vrille, c'est donc première victoire sur moi-même ! Ca fait environ 1 semaine que l'essai a été lancer et à vrai dire ça me plait bien... Je tente même depuis aujourd'hui la NL100... C'est plus deep qu'en HUSNG et on voit plus de flop, ce qui me permet de mettre en avant mes quelques qualités de patience et de value bet avec mes belles mains. J'apprend surtout pour le moment à me fixer des règles simples afin d'encaisser regulièrement mes gains du moment, chose que je pense être importante pour ne pas emmagasiner des gains fictifs a une table et au final tout reperdre contre un autre adversaire... Idem, je n'accepte pas les matchs sous les 30BB, et je recave a 100% des mon stakes sous la barres des 80%. On va voir ce que ça va donner, en tout cas ma semaine d'essai en NL50 s'est bien passé, ce qui me permet de voir ce qu'il se passe au dessus.

Il va falloir que je m'achète poker traker pour suivre mes stats, car ça m'embête d'être dans le flou... Je sais que j'ai gagné de l'argent pour le moment en cash game, mais combien de BB/100, ça impossible de le dire... Je sais qu'on peut suivre aussi sa ligne d'EV pour savoir si on a goodruné ou pas, ce sera sympa de suivre tout cela.

J'ai encore des journées chargées la semaine prochaine, donc je ne devrais pas jouer des masses, même si le cash game permet des sessions courtes, ce qui sera parfois intéressant...

Ensuite place aux vacances, je devrais avoir la clé 3G orange, me permettant de jouer sans doute là bas mais sans garantie... Je risque donc de jouer peu jusqu'à la mi-juillet. Si j'arrive à reprendre doucement le chemin des gains se sera déjà ça...

3 commentaires:

Ledespote a dit…

Salut,
Je fais actuellement que du cash game HU (c'est pour ça que j'ai un peu déserté PK2P qui est plutôt orienté SnG)
J'espère que tout va bien se passer pour toi en Cash.
GL

Bluk a dit…

@ledespote: fallait rester sur PK2P, il faut des gens pour faire vivre la section CG :)

@lontzac : pourquoi ne pas jouer les short? C'est comme du SNG au final, tu devrai les défoncer :)

simefp a dit…

Salut Lonztac,

Pour info Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com

j'espère que tu seras de la partie

May the luck be with you

SimEFP