samedi 3 janvier 2009

2009

Cette petite trève du confiseur m'aura fait le plus grand bien, mais désormais faute de vouloir enchainer les heads up, je me retrouve à ne plus trop savoir à quelle limite jouer...
En fait, je trouve que mon état d'esprit du moment et ma bankroll se prète assez bien à un joyeux petit mélange de level. Ce qui est sûr, c'est que désormais, je ne me disperse plus niveau room. Je reste sur Pokerstars (pseudo "lontzac95"). Et biensûr, only HU SNG ! Mais côté buy-in, je pense alterner les tables suivantes, en privilégiant plutôt les HU4 aux HU2 :
> HU 34.5$ (turbo) - 160 buy-in
> HU 57.5$ (turbo) - 100 buy-in
> HU 105$ (normal) - 55 buy-in
Je crois que je ferai en priorité les HU4 57.5$, mais je ne m'interdirai donc pas de faire des incurtions en 34.5$, et sans doute en enchainant par un HU 105$ en cas de victoire en 34.5$ hu4. Ca me permettra de limiter mes pertes tout en tentant régulièrement des games en 100$. Ramon, membre du forum www.pk2p.com , a créer un simulateur de steps HU, permettant de calculer divers espérances et down ... Je me suis donc inspiré de ces idées de HU6 (hu4 suivi d'un hu2 en cas de victoire du hu4) ou HU8 (hu4 suivi d'un hu4 en cas de victoire du premier hu4). Voici le lien direct vers son post : http://www.pk2p.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=351.

Voila pour ce qui est de l'alternance des buy-in que je compte mettre en place dans un premier temps. On verra ce que ça donne au fur et à mesure... Sinon, pour le moment, je ne me fixe pas d'objectif précis pour l'année 2009. Biensûr j'ai des choses en tête, mais rien de clairement défini. En tout cas, l'année 2008 aura été l'année de mes vrais débuts en Heads up. D'abord par un UP and DOWN fulgurant sur Fulltilt en Janvier/Février, puis un second down plus rapide en Juillet, et enfin le bon départ (j'espère !) sur Pokerstars en Août. En 4 mois et demi, j'ai réussi a gagner 5500$ et en restant positif chaque mois. Ca c'est LA très bonne note ! Donc j'espère déjà que 2009 sera la confirmation de l'année précédente... Régulière en gains, peu de down, pas de tilt... Voilà pour les voeux pieux généralistes... On entrera dans les objectifs plus précis courant janvier.

2 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

G G et bonne année :)

Ton bilan 2008 est finalement excellent , ton down sur fulltilt ne ta pas servi a rien et a mon avis ce que tu en as appris vaut largement 2000$ , suffit de regarder le sharkscope de certains pour s'en rendre compte , y en a qui apprendront jamais rien -_-

Je te souhaite une année de poker 2009 encore meilleure !

lontzac a dit…

merci Ramon, GG a toi également, tu me sembles parti pour retrouver les belles perfs :o)