mardi 6 janvier 2009

Quelle structure : turbo ou normale ?

Entre 30$ et 100$ la partie sur Pokerstars, j'ai disputé à ce jour exactement 190 HU dit normal, et 190 HU turbo... Le moment rêvé pour comparer un peu les perf dans ces deux "disciplines"...
Allez je vous laisse seul juge, à la lecture des courbes proposées ci-dessous :

Et bien, il n'y a pas photos ! En normal, 3000$ de gagner, un ROI de 25% et un joli 16$ de profit moyen par game. Tandis qu'un turbo, j'affiche un pénible ROI de 4%, un profit de 180$ et moins de 1$ de profit par game... Biensûr j'ai bien conscience que sur le long terme, la différence ne doit pas être si grande. Il y a forcement du good run en normal et du badrun en turbo... En normal j'ai joué 20% de HU4, contre 80% en turbo. A la base, le ROI est plus important en jouant en HU4, mais la revers de la médaille, c'est que la variance est forcement plus forte, et donc l'effet d'un badrun est aussi plus important...

En tout cas, moi qui voulait reprendre en turbo à 57.5$, et bien je suis quand même refroidi par ces chiffres... Mais par contre, au vue de cette courbe sans ambiguité, ma stratégie de buy-in s'affine de jour en jour, et je pense donc pouvoir trouver mon prochain rythme de croisière en alternant les heads up comme ceci :
> 2/3 de match en 52.5$ normal (dont 3/4 en HU4)
- 1/3 de matchs en 105$ normal (dont 2/3 en HU4)
Comme le trafic n'est pas plétorique en HU4 normal à 50$ et encore moins à 100$, autant s'inscrire aux 2 en même temps et alterner. Je ferai surtout des HU2 50$ quand je serai un peu short niveau horaire, et je ne ferai que qq 100$ en HU2 lorsque l'occasion se présentera (fish à babord !). Cette alternance me permet enfin de pouvoir jouer à un buy-in moyen de 70$, ce qui correspond à 80 buy-in d'avance, soit le dosage que je préfère. Ni overrollé, ni underollé. On va donc commencer l'année comme ceci.

5 commentaires:

Filet-O-Fish a dit…

25% ROI en normal y a des chance que ca soit un good run
4% ROI turbo c pas si mal que ca , il suffit que t'ai senti plutot un badrun et c tout a fait correct

pour la difference de gains je pense que c surtout qu'en turbo ta du gagner les petit buyin et perdre les gros

il fau voir niveau taux horaire aussi , non seulement un turbo dur moins longtemps mais en plus y a plus de frequentation donc sa part plus vite

a mon avis pour ces raison y a plus de bon joueur en turbo qu'en normal

c dur de choisir , tu pense que la facon de jouer differe ou pas ?

lontzac a dit…

En tout cas perso je pense ne pas changer grand chose a ma facon de jouer. Et c'est peut etre bien là le problème. A moins que sans m'en rendre compte je change mais pas de la bonne manière ?? En 6 et 11 turbo je n'ai pas eu de pb pourtant... En tout cas je préfère me concentrer sur les normaux pour le moment. Je peux y appliquer a merveille un jeu relativement tight (sans qu'il n'en ai trop l'air lol)

kev a dit…

j'ais eu exactement le meme raisonnement que toi y a quelque tps sur la structure a preconiser!
le resultat est sans conteste: g gagné autant en un mois de hu normal qu'en 7-8mois de turbos!
je pense vraiment que l'edge set largement superieur en non turbos et il compense aisement la lenteur des parties au niveau des gains

lontzac a dit…

yes... par contre, niveau trafic, c'est pas toujours ça ! personne veut jouer avec moi en hu4 50 ou 100$ depuis 30min :o(

negator a dit…

Il y a une autre variable à prendre en compte. Les regulars/pro jouent pour la plupart en turbo. Donc la variance est plus forte, mais le niveau aussi normalement. En plus si tu joues des HU2 je pense qu'il ne faut pas les jouer en turbo car tu vas tomber plus souvent sur de bons joueurs. Les turbos il faut les jouer sur une limite en dessous de ton meilleur niveau. Comme ca tu gardes un edge sur les joueurs qui compense la variance supérieure. Les parties sont plus longues mais plus rentables.