jeudi 18 décembre 2008

Pause poker à durée indéterminée

J'ai pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre le poker. Peut être ne s'agira-t-il que d'une mini-pause d'un jour ou deux, ou jusqu'à Noël ? au delà ? Je n'en sais rien.
Est-ce une décision prise sur un coup de tête ? Pas vraiment.
Est-ce que mon down d'hier et d'aujourd'hui en est la cause ? Elément déclencheur de ma réflexion, tout à fait. Mais la cause, nullement.
C'est tout simplement parce que je ressens que c'est le moment d'arrêter. Juste une question d'équilibre personnel. J'ai la chance qu'à l'heure où je vous parle, côté famille et côté boulot : RAS tout va pour le mieux. Et pourtant... Je donne trop de temps au poker. Et le poker, c'est moins important que d'autre chose de la vie. Dois-je attendre d'être mal dans mon travail, de m'engueuler avec ma femme, de moins profiter de mes enfants, ou encore de perdre tout ou partie de ma BR, afin de réaliser quelles sont les choses qui comptent vraiment ?

J'ai une vie bien rempli, et le poker aujourd'hui me la tronque, et j'aime pas ça...
Et j'en ai marre aussi de ses belles pensées nocturnes sans lendemain...

Alors je me suis levé, et j'ai tout cashouté sur mon compte bancaire, et tant pis si la parité aurait été plus sympatique il y a 1 semaine :o)

Je reprendrai le poker, mais je vais déjà voir ce que ça donne sans, ne serait-ce qu'un jour ou deux... Et si je reprend, ce sera avec un autre état d'esprit, un temps de jeu défini... Bref, des règles bien en place, mais à l'heure actuelle, je dois me sortir un peu la tête de cela... Et la seule chose que j'ai trouvé à faire pour passer de la parole aux actes, bah c'est tout simplement de retirer les sous-sous me permettant de jouer.

Reste à voir comment réagira le zozo après une petite nuit de sommeil... :o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sage decision !
generalement au poker quand tu te demande si tu devrai pas arreter un peu c'est que ca fait un moment deja que t'aurai du stop -_-
Faut eviter la surchauffe , comme tu l'as dit le poker est un jeu a petit rendement donc si tu te met a vouloir trop gagner , soit tu va prendre plus de risque soit tu vas prendre plus de temps , y a pas de secret
Ta déja reussi a maitriser la prise de risque , te reste plus qu'a dompter le temps , fixe toi un quota d'heure raisonable pour la semaine et des plage horaire pour jouer qui n'empiete ni sur le travail ni sur la vie de famille , apres c sur que si tu veu jouer 25h par semaine vas y avoir probleme , sinon tu te fait une semaine hardcoregaming par ci par la genre 4 ou 5 fois par an
Bon désolé pour le pavé mais aperement on va pas te revoir d'ici un moment
Si le poker te manque ta cas penser a un bon gros bad beat ;)