mercredi 17 décembre 2008

Gros down... - 800$ en - de 24h

Ma BR stagnait ces derniers temps à 6000$ (5900/6200$) en privilégiant toujours les hu2 80$. Pas de bonnes séries, quelques défaites de trop... et puis, hier soir nouvelle session contre mon meilleur ennemi : un LAG plutôt loosers en HU et contre qui je menais 10 W à 5. Hier soir, il m'a infligé un 6-2, et ce matin un 3-1. Pourtant,j'affectionnais jusqu'alors jouer contre lui. Même s'il n'a jamais été simple de le battre, car il bet pot flop et turn sans sourciller, aussi bien avec air qu'avec un monstre... Dur a cerner, et même dur a piéger... En plus, me voilà ontilt, en plus les cartes qui lui souri qu'à lui, et me voilà ne sachant plus comment le jouer, ne sachant même plus vraiment comment jouer. J'ai ensuite, alterné avec pokerstars, mais soit je joue mal, soit j'ai vraiment pas de bol contre des clowns... Enfin... c'est surtout moi qui fait n'importe quoi. La preuve, bien qu'en plein down, me voila, après une nouvelle défaite en 50$ hu4, inscrit a un 100$ hu4... Pas bon signe ça... Je joue n'importe comment et contre un leaderboarde en plus, et naturellement ça se paye cash.

Donc voila... Au poker ça va vite, très vite... Je suis désormais redescendu à 5400$. Pourquoi ? Comment ai-je pu en arriver là ? Déjà, commençons par le début. J'ai chopé un virus à la noix, une sorte de grippe, et hier, je ressortais a peine de 2 nuits/2 jours avec 39 à 40°C de fièvre... Maintenant ça va mieux, mais je ne suis pas encore complètement guéri, avec un nez et une gorge encore bien en feu... C'est con, mais suis-je dans une situation me permettant de jouer mon meilleur poker ? Non. Je suis trop fatigué, donc à fleur de peau. Il suffit d'une situation d'injustice pour basculer dans un poker fumeux... Et là, ça n'a pas loupé... Ajouter a cela des cartes qui vous en veulent et vous avez la recette du sympathique down qui vous retourne l'esprit et vous ramasse vos sous...

Je n'ai pris encore aucune décision. Si je trouve la force de ne pas rejouer aujourd'hui ce sera déjà ça de pris........

4 commentaires:

negator a dit…

Courage ne lâche rien !!!

C'est pour ça que tu as une grosse BR c'est pour absorber les down.

Dis toi juste que ca équilibre ta série merveilleuse de 19 win d'affilée.

Et si possible essaie de pas trop jouer avant d'avoir relativiser.

A mon échelle j'ai exactement vécu ce cas (serie de win énorme puis un gros down, semi-tilt, remise en question, vouloir rattraper, remonter sur 2-3 jours et rechuter encore de "à l'équivalent" 700$ de plus. Donc essaie vraiment de te détacher et de ne pas rejouer avant d'avoir le mental.

lontzac a dit…

Merci negator ca fait plaisir :oD

bah je sens qu'on va se serrer les coudes les uns apres les autres...

Oui je vais moins jouer, et puis je vais retourné sur pokerstars en hu4 turbo 57.5$. Avec 98 buy-in d'avance Je dois pouvoir mieux supporter les downs.

Sur fulltilt, je guetterai que les Hu4 sat bien fishy. De toute facon. mais priorité à Pokerstars en 50$...

Anonyme a dit…

ah domage
le truc le plus enervant au poker c'est vraiment de loose contre un gros clown qui fai n'importe quoi , avec des erreure enormes mais aucune cartes pour les exploiter , et quand on croi que ca y est on a enfin choper les cartes BOUM la mauvaise rencontre -_-

bien vu de descendre un peu de limite , en plus en HU4 57$ a mon avis ta la meme experance de gain qu'en HU2 80$ , reste plus qu'a rejouer correctement

malade fatigué stressé ? NE PAS JOUER !!!

Ledespote a dit…

Tu as une grosse bankroll ça va passer tout seul.
Quand tu étais en rush je l'étais aussi et là depuis une semaine comme toi c'est l'horreur plus rien qui rentre, je perds systématiquement mes 96/4 ...
En plus de la mauvaise série je me suis mis un peu au cash game.
Le tout combiné : 1/3 de ma bankroll envolée.
Comme tu le sais je fais de la boxe et je peut t'assurer que c'est un hobby de fillette comparé au poker.
Mais il faut passer par là pour devenir de vrai guerrier avec un mental en béton.
On serre les dents et surtout on joue toujours son meilleur poker.