mardi 2 décembre 2008

2 leaderboard, 2 styles de rencontre...

Hier, nouvelle confrontation en HU4 50$ contre diBasio. Un match très plaisant, et très agressif, qui a tourné rapidement en sa faveur grâce a un KK tombé au bon moment dans son escarcelle. Il a fini le travail avec son 44 qui a eu raison de mon 99 grâce à une quinte de l'espace lol. Mais ce fût surtout un bon moment car on a sympathisé, il m'a notamment expliqué qu'il redescendait en 50$ hu4 quand il était on tilt. Il prefère également resté en 200$ afin de limiter les down et prendre de "l'argent facile", tout comme son ami thepabloshow. J'ai aussi un peu parlé gestion avec lui, il m'a reconforté dans mon passage en 100$ margé une BR un peu faible. Il l'a juge suffisante du moment que je sélectionne bien mes HU (donc que j'évite les sharks). Ca fait plaisir de voir qu'un bon joueur comme lui prenne le temps de me parler, voir de me conseiller.

Par contre juste après, autre recontre avec un leaderboard, mais cette fois beaucoup moins plaisante : Lordvoldalot. Bon, il faut dire que sur ce coup là, je me suis pris pour Dieu, car en s'asseyant le premier en 100$, on prend le risque d'une confrontation douloureuse. Le très frais "if u game select good" de diBasio raisonnait forcement dans ma tête. Donc oui, je me suis pris pour Dieu, car je l'ai assez sechement pris a parti dans le chat, lui demandant pourquoi il jouait contre moi, que je préferais jouer contre de mauvais joueurs et que je ne comprenais pas pourquoi il n'en faisait pas autant. Il ne m'a jamais répondu. Peut-être a-t-il desactivé le chat... En plus de cela, il a joué aggressivement pendant les 10 premiers mains, et a vrai dire, j'étais plutôt fier de mon coup sur la 11ème main :
Siège #1 est au bouton.Siège 1 : Lordvoldalot (1820 en jetons)
Siège 2 : lontzac95 (1180 en jetons)
Lordvoldalot : met la petite blind. 10
lontzac95 : met la grosse blind. 20
***Distribuées lontzac95 [3h 6d]
Lordvoldalot : reliance. 20 à 40
lontzac95 : reliance. 80 à 120
Lordvoldalot : suit. 80
*** FLOP ***
[6s Jh 5c]
lontzac95 : parole
Lordvoldalot : parole
*** TOURNANT ***
[6s Jh 5c] [2s]
lontzac95 : mise. 140
Lordvoldalot : suit. 140
*** RIVIÈRE *** [6s Jh 5c 2s] [Tc]
lontzac95 : parole
Lordvoldalot : mise. 420
lontzac95 : suit. 420
*** ABATTAGE ***
Lordvoldalot : montre [Qs 7s] (plus haute carte Dame)
lontzac95 : montre [3h 6d] (une paire de Six)
lontzac95 a remporté 1360

La vérité, c'est que cette main fût pas vraiment représentative de la partie, même si ce fût plaisant de se représenter les cartes qu'il était sûr que j'avais, c'est à dire AK ou équivalent. Biensûr j'aurai peut être plutôt du relancer, mais voila... il aurait checké avec Jx ou Tx. Donc ma paire de six n'était pas vilaine :o)

Ensuite, je lui inflige un bad beat (38 vs 3J sur flop Q3Q avec le 8 qui sort à la turn), et le match se termine en ma faveur avec A3 qui resiste à KJ, pas mécontent d'avoir remporté ce game contre ce "méchant muet" lol. En tout cas, lui est leaderboard et maitrise tout a fait cette catégorie, alors que moi je débarque, pas le moins du monde reconnu, et même pas connu du tout lol... Il va bien me falloir un peu plus d'humilité, surtout lorsque "j'ose" m'asseoir le premier, ça fait parti du jeu. et puis pour le moment, à part lui, les autres regulars attendent leur tour donc globalement je ne peux pas me plaindre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut je me met serieusement au HU uniquement sur pokerstar jaimerai savoir si il existe un moyen pour ne jouer que les fish et eviter les requin car vu le remplissage des table on a pas le temps de regarder sur sharkscope