lundi 14 juillet 2008

On repart de zéro...

Blog abandonné depuis plusieurs mois... Et pour cause. En résumé je suis monté a 2000$ assez rapidement, et un gros bad run m'a fait chuté et stagné aux alentours des 1300/1500$... Et là, j'ai peté un cable en jouant en cash game, a des limites trop haute pour moi. Ma bankroll oscillant entre 1000 et 1500$... Après une victoire, je me raisonnais un minimum mais les HU repris furent encore mauvais ou poissard, et hop ! je repartais de plus belle dans mes conneries de cash game et le plus souvent en abandonnant le no limit holdem au profit du omaha hi, un jeu qui m'attire quelque peu mais dont mon niveau est très faible ! aucune expérience, et me voila en table de CG HU à 2/4$ !! Bref, en quinze jours j'ai tout perdu !! Même plus le courage de mes actes en n'en parlant pas sur ce blog, comme ci j'avait en quelque sorte trahi ma ligne de conduite, imagée par ce blog...

Depuis ce temps, un peu de poker mais mal géré... mes reprises en HU on été plutot mauvaises, j'avais l'impression d'avoir perdu mon jeu... Et puis, depuis quelques jours, a la vue de mes stats en HU SNG 4 joueurs sr sharkscope (322 mini tournois pour un ROI de 33%) j'ai décidé de remettre 120€ sur mon compte fulltilt soit 190$ et donc 35 parties d'avance à 5.40$ le buy-in.

Ca a plutot bien commencé, je retrouve mes sensations. J'ai en 2 jours pu monter a 230$.

Donc voila... On repart de 0. sans vraiment d'objectif, j'espère presquene pas monter aussi vite que la dernière fois si au final il s'agit de se casser la gueule !

En cas de confirmation, je vais certainement sortir de l'argent de mon compte full tilt par tranche de 100€ en ne me laissant toujours que 200$ pour jouer. Il faut que je reprenne confiance en moi sur le long terme, confiance, expérience et si possible un peu d'argent a amasser en 5$...

Pour les plus gros level, on verra plus tard, beaucoup plus tard. Pas avant 2009. En tout cas une chose est sûre, a niveau plus elevé je ne me contenterai plus d'une BR avec 40 BI d'avance. 100 buy-in, voila avec quel montant je me sentirai a l'aise ! PAS MOINS !

5 commentaires:

Ledespote a dit…

Salut je suis tes péripéties avec beaucoup d'attention car le suis dans un cas similaire au tiens je grind les limites en HU.

Cependant est tu sur que les HU 2 joueurs ne sont pas plus avantageux que les 4 joueurs ou tout du moins réduisent considérablement la variance.
J'ai fait une simulation sur mes historiques de parties et si j'avais joué tous mes HU en format 4 joueurs j'aurai gagné deux fois moins d'argent.
A mon avis essaye de faire la simulation tu sera surppris.

Dernière chose pourquoi jouer sur full tilt pour ma part il s'agit de ma room préféré mais le niveau est vraiment trop élevé. Passe sur Everest et je t'assure que ton ROI augmentera au moins de 50%.

Enfin c'est juste quelque idées comme ça, bon courage pour ton nouveau démarrage et continue de nous tenir au courant (même dans les moment de coup dur).

Ledespote a dit…

Je recherche quelqu'un en ce moment pour faire des entrainements HU.

C'est à dire :

- On fait un HU en enregistrant la partie chacun de son coté avec le maximum de commentaires sur les actions et la lecture adverse.

- Après la session chacun fait un rapport sur ce qu'il pense du jeu adverse

On s'échange les vidéos ainsi que les rapports.

- Et après visionnage de la vidéos adverse on effectue un nouveau rapport que l'on s'échange à nouveau.

Avoir une vision double de la partie grace aux vidéos ainsi qu'une analyse exterieure détaillée sur notre facon de jouer permettrait à mon sens de faire progresser notre jeu et de deceller des défaults.

N'ayant trouvé encore personne pour ces entrainement n'hésite pas à me faire signe par mail si cela peut te tenter !!!

lontzac a dit…

Salut damien,

merci pour tes messages et encouragement.

Avant tout pour te répondre sur l'entrainement a 2 joueurs. Ca peut etre interessant mais je ne serais pas cette personne. Je préfère me concentrer sur mes parties perso, par contre je suis tout a fait pret a échanger sur des cas précis, refléchir sur certains mouv avec toi. N'hésite pas !

Concernant les HU 2 joueurs / 4 joueurs, cela n'est peut etre pas vrai pour tout le monde, mais me concernant, ca change du tout au tout au profit des SNG 4 joueurs ! je passe d'un ROI a 2% en HU classique a un ROI a 33% en HU a 4 joueurs ! (sur un nombre equivalent de 300 a 400 games)

Sans doute pour des aspects psychologique, car je rentre dans un mini tournois, et ma concentration est plus forte, tout comme ma patience. De plus, En HU 2 joueurs, je jouais souvent en turbo, et malgré mon style agressif pré flop, ma facon d'aborder les games, relativement prudente colle mieux ave une structure lente. En HU 4 joueurs, je gagne 57,5% de mes premiers matchs et 62,5% de mes finales. Meilleures stats en final, car je pars avec 3000 chips, et souvent les blinds sont encore relativement faibles... Je gagne en tout 36% de mes mini tournois, soit plus d'un sur trois, pour un ROI de 33%...

D'une facon plus globale, en 4 joueurs, il est faut de dire que tu disputes 2 matchs. En tout cas pour moi c'est pas 2 matchs, mais bel et bien 1 tournois, pour lequel seul la première place n'a d'importance. Et comme tu ne gagnes pas 2x ta mise, mais 4x, cela te permets d'optimiser tes gains. Enfin bref, c'est un début d'explication me concernant mais j'ai bien conscience que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcement pour pour d'autres.

Sinon, concernant Full Tilt, oui peut etre que le niveau est meilleur qu'ailleurs. Mais, pour moi, outre le niveau, la sensation a une table est un point crutial. Par exemple, dans les tables 3D de PKR, le réalisme rend le nbr de mains joués moins importantes, comme "en vrai", et dans ce cas de figure, mon jeu devient rapidement faiblard... Et puis franchement, j'aime quand le niveau est bon ! c'est nettement plus interessant, on progresse plus vite, et puis encore une fois mon jeu s'y porte ! Car conte un fish (soit trop prudent , soit kamikaze) on aura tendance soit a jouer sa partie sur un coin flip, soit a modifier son jeu de facon inconsidérer, donc franchement je ne sais pas si mes stats sont meilleurs contre des adversaires mauvais lol.

Au plaisir de te lire,
@+

lontzac a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ledespote a dit…

J'avais pas vu la chose sous cette angle concernant les 4 joueurs et en effet cela doit mieux correspondre à ton style de jeu.

Sur le fond concernant Full tilt (si tu ne cherche pas à monter de limites tros vite) c'est vrai que le niveau des joueurs te pousse à develloper un meilleur jeux et cela est hautement bénéfique pour ton évolution.

Je te souhaite une belle courbe montante et surtout n'oublie pas de nous tenir au courant, ton blog est très simpa :-)