samedi 7 février 2009

Avec le recul...


Avec le recul... j'ai badruné.
Avec le recul, ça aurait pu être pire. Car avec le recul, il faut bien l'avouer j'ai tilté... D'abord dans mon jeu, car avec le recul, les suckout, les coin flip en ma defaveur, et les bad beat n'expliquent pas tout ! Avec le recule je n'aurai pas du jouer lundi, car c'était une journée excitante, la première course de mon cheval... Je n'avais pas la tête à jouer, résultat 4L/0w... Et puis c'est vrai, pas de chance sur plusieurs mains décisives, mais that's poker non ? Oui avec le recul that's poker... Mais avec la tête dans le guidon, c'est plutôt l'impuissance et l'impatience, des sentiments qui, avec le recul sont super néfaste ! Un moral de limace, voilà ce que j'ai... Car perdre 6-7 buy-in ca devrait être logique, classique, surtout avec ma petite expérience et le vécu par procuration du parcours d'autres joueurs... Mais non, à la place de cela, deux coin clip et 1 suckout plus tard, je pete les plombs hier soir, en souhaitant ne plus jouer contre ces "fishs chanceux"... Résultat, 5 secondes plus tard, je m'inscris en 200$ contre le meilleur regular : thepabloshow... a cet instant le seul game que je pouvais jouer sans faire n'importe quoi... Oui mais voilà, s'inscrire contre lui, en 200$, c'est en soit faire n'importe quoi !! Avec le recul, j'ai merdé, et je me demande encore ce que j'aurai fait si j'avais perdu... Surtout que j'ai été globalement bien dominé par mon adversaire. J'aurai simplement eu le mérite de pas trop mal jouer 2 coups décisifs, avec un gros coup de pouce des cartes (JJ vs KQ avec flop JQx.. puis 77 vs 55 pour conclure). ouf, 205$ de préservé, et même 195$ de gagner... Mais j'avais l'air con, c'est peu de le dire... Plein de remord et conscience de ma chance de ne pas avoir plonger plus bas... J'ai fait un petit HU4 a 57.5$ pour finir la soirée. Bien m'en a pris, je win les deux games et me revoila avec plus de cashs que prévu... Oui, avec le recul, j'ai joué avec le feu... Et ça aurait pu mal finir... Je crois bien qu'avec le recul, j'ai peut être bien le niveau pour jouer en 100$, mais pas encore la psychologie nécessaire pour aller avec et s'y imposer définitivement... Ca ira surement mieux sur ce point quand j'aurai atteind les 10 ou 12k€ de BR... Mais j'en suis encore loin ! L'avenir proche m'aidera à y voir plus clair... Une chose est sûre... C'est pas brillant !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

aussi vrai qu'il fau eviter de devenir pessimiste apres des bad run , il faut aussi calmer ses ardeurs pendant et apres un good run , sinon le moindre petit bad run a des effects negatif beaucoup plus fort

C'est pas grave , avec le recul t un bon regular quand meme

rsteph1 a dit…

Ce que tu viens de vivre montre que tu es humain et comme tu es humain tu as des faiblesses. On traverse tous ça mais tu es haut dessus de ça et te reprendras vite. Rien que le fait de l'écrire sur ton blog montre que tu ne devrais pas recommencer de sitôt. Soit fort, les 10000$ arriveront vite.
J'ai créé un nouveau blog http://rsteph1.vefblog.net, ça t'embête pas si je mets le tien en lien. N'hésite pas si tu as des conseils
rsteph1

Anonyme a dit…

ahah rsteph, rapace spamer ;o)

Lontzac, franchement regarde ta courbe, t'as jamais eu un vrai bad run, reste positif, t'es un shark et ça se voit, si tu passes à travers cette merde qui nous guette tous (tilt, down etc), tu vas apprendre d'autant plus pendant ces périodes.

Moi, je sens que j'ai pas la force mentale pour passer à travers en HU (tiltogène par excellence) et vu ta courbe, tu as bcp plus le mental pour, ne laisse pas ton jeu se laisser influencer par un petit bad run/tilt