mardi 17 février 2009

Je vais bien, tout va bien...

Si on en reste là, record battu en terme de profit sur une journée : +505$. Je retiendrai surtout ma victoire en HU4 115$, obtenu en seulement 10 minutes tout compris. 1er match, 1ère main contre un regular : J'ai JQ. Il limpe. Je n'ai pas pour habitude de reraise preflop avec ce genre de main. Donc je call. flop JQx. Je bet a hauteur du petit pot de 40, hors de position. Je suis suivi. Turn : 7. Je bet pot immédiatement (120). Je suis relancé. Les 2 tops pairs contre un bon joueur. Il ne m'en faut pas plus pour pousser mes jetons. Je suis suivi instantement par Q7, comme une évidence... La chance aura été de mon côté. J'aurai tout de même eu le mérite sur cette main d'enflammer le pot au maximum de mes possibilités (bet pot, bet pot, reraise all in). Ca peut paraitre qu'un détail, mais de trop nombreux joueurs sous-jouent leur double paire floppée, et c'est une erreur manifeste ! En misant vite et fort, je résoud une triple equation :

- 1/ je suis illisible (je suis catalogué au pire "top pair", et au mieux "maniaque"),
- 2/ je fais grossir le pot avec une très bonne main,
- 3/ je protège ostensiblement ma main.

Bref, je ne crois pas qu'il existe 1000 et 1 façon de jouer ce coup. En sous jouant surtout à partir d'un flop à 40 chips, on ira très rarement à tapis, et le match ne sera donc loin d'être plié en ne gagnant que quelque centaine de chips. Second game, je flop brelan, je mise, je suis suivi, et le vilain trouvera sa petite Reine à la turn, près à s'enflammer avec un si modeste trophée... Tant mieux pour moi !! D'autant qu'un Hu4 115$ représente la bagatelle de 325$ net... Et bien me voilà à 9700$... Et surtout , malgré un début de mois catastrophique, j'affiche tout de même un ROI de 11% en février avec près de 7 games par jour, soit exactement l'objectif fixé... Ca fait d'autant plus plaisir qu'avec le retour en turbo, j'entrevois plus de possibilité de mener à bien mon objectif en terme de fréquence de jeu. La variance sera également plus forte, mais avec une BR à bientôt 100 buy-in ca laisse une marge mentale confortable, d'autant que les HU4 redeviennent jouables niveau fréquentation en turbo... Allez encore un p'tit effort et à mois les 10.000$ !!! :oD.

Aucun commentaire: