lundi 23 février 2009

De bonnes sensations...

Actuellement, je me sens bien dans mes baskets de joueurs de poker. J'ai surmonté cette mauvaise journée sans aucun stress, sûr de mon poker. Bon week-end qui m'a fait effacer ce vendredi difficile... Aujourd'hui, j'ai même fait le bonheur d'un autre joueur, avec lequel j'ai accepté de collaborer en équipe sur un HU4 210$ et pas mal d'autres HU4 en 115$. Bien lui en à pris, car je lui ai transféré 840$ au total. Faut dire que j'ai bien win... Vous cherchez de l'argent facile ? Jouez avec moi ! :D


Ce type de collaboration, je peux continuer à l'envisager ponctuellement avec d'autres sharks m'en faisant la demande. De mon côté je la solliciterai auprès d'un seul lorsqu'il en aura terminé avec son badrun : Dibasio, qui m'a fait l'honneur d'accepter une collaboration lorsqu'il ira mieux.



Mais, au delà de ces alliances ponctuelles ou de circonstances, il y en a une qui devrait voir le jour prochainement et qui me tiens à coeur : celle avec mon ami Camile, qui devrait pour le coup s'inscrire vraiment dans la durée. On lancera ainsi une sorte de TEAM PK2P, rien d'officiel n'y d'organiser à ce jour, mais ce pourrait bien être les prémices d'un rapprochement nous permettant de progresser ensemble, et pourquoi pas de faire certains tournois en équipe. A suivre....

Pour en revenir a moi, je ne sais pas si je prend la bonne tangente, car ma BR d'a peine 10.000$ est un peu juste pour m'aventurer comme je le fais entre 115 et 210$... d'autant que je comptais resté en 100$ toute l'année 2009 !! Ambition personnelle ou flambe pure ? Je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que j'ai confiance en mon poker, et que je me fixe une limite basse a 8.000$ pour rejouer en 57$/105$. Ainsi, je me laisse une nouvelle fois la chance de gravir un échelon en alternant 115$ et 210$, tout en ayant conscience que je suis "just" pour les parties à 200$... Je me sens en tout cas plus mature dans mon jeu et encaissant mieux les bad beat à répétition... Bref, je me sens solide et j'ai envie de tenter de m'imposer dans cette alternance 115/210. Je ne m'interdirais pas non plus de me faire de temps en temps un petit SNG de 9 a 180 joueurs selon le temps et l'envie. Par contre 20 ou 30$ la récréation, pas plus... A travers cette "liberté" de poker que je me permets, je retrouve des sensations de plaisir du jeu très plaisante... Je vais pas m'en plaindre. J'espère juste ne pas faire fausse route, et surtout ne pas surestimer mon niveau... Mais ça, il n'y a que le jeu et le temps qui trancheront !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, ca fait un moment que je suis ton blog, il est bien fait et je te félicite pour cette montée de BR.
J'aimerais savoir ce que c'est que ces collaborations dont tu parles.

lontzac a dit…

Il s'agit de s'inscrire en équipe, à deux, dans un shootout 4 joueurs en heads up. En cas de victoire de l'un des 2, partage du gain 50/50. En cas de rencontre, all in a la premiere main. Cette alliance est tout a fait légale (les adversaires ne sont pas lésées, ils partent avec 25% de chance) Les avantages sont multiples : moins de variance, gain de la moitié du rake, repulsion d'autres sharks, attraction de fishs, émulation de la team, info en finale sur vilan joué précédemment...

Inconvénients : partenaire de même niveau et de confiance.

negator a dit…

Encore bravo lontzac !

Toujours impressionné par tes résultats !

Un plaisir à suivre

Anonyme a dit…

pfffffffffffffffff ta courbe est magnifique quand même.

GG Lontzac, keep going on

lontzac a dit…

mouais... ma courbe elle a tendance a zigzagué en c moment... c'est soit tout blanc soit tout noir