vendredi 20 février 2009

Mon plus gros down : -900$ en 1 jour

12L/4W today... Depuis hier, rien ne me sourit... Full vs Carré, Full max board vs Full sup (aa), Brelan floppé non sous joué vs quinté turn, AQ vs A8 avec couleur au flop, + série grandiose de coins flip défavorables...

J'indique pas tout ça pour me plaindre, mais juste pour préciser sur ce blog que je ne crois pas avoir particulièrement mal joué... En ce moment j'alterne les gros up et les gros down, c'est moins sympa à vivre que les jours légèrement positifs et réguliers... En tout cas ces séries doivent nous rappeler à quelle point la variance à son mot à dire au poker, et que nous avons donc une obligation de gestion de bankroll serrée pour ne pas sombrer.

Je reste sur 8 HU perdus d'affilés. C'est pas super évident à encaisser, mais bizarrement j'arrive à assez bien le vivre... Je l'accepte d'autant mieux que je me rend bien compte qu'on peut rien faire contre les cartes, que ces séries sont inévitables, et sans doute aussi suis-je aidé par mon +900$ d'avant hier qui me permet de mieux vivre cette délicate soirée... Par contre, il faudrait pas que le down s'installe durablement ! Je vais peut-être profiter du week-end pour me ressourcer, quitte à refaire un petit MTT plutôt que de replonger immédiatement dans les heads up... Il n'y a pas de raison que la tendance ne redevienne pas positive, alors... restons positif, il n'y a que ça a faire !

3 commentaires:

negator a dit…

Courage !

Mais il me semble que tu fais l'erreur de tomber dans le court terme.
il faut que tu comptes le nombres de parties jouées et voir si tu as fait des erreurs ou pas.

Si tu les as bien joué (mais essaie de retravailler des mains clé avec des calculs d'ev), tu t'en fou... Car c'est juste l'équilibre... Tu as gagné beaucoup un jour, tu perds beaucoup un autre et le reste du temps tu es légérement gagnant... Ca a un nom variance et ROI (en fait ca en fait deux).
Faut surtout pas te miner ca m'arrive trop souvent mais si tu regardes bien (et tu l'as deja fait) avec ton gros up ca s'annule.

lontzac a dit…

Salut Negator,

Je crois pas tomber dans "l'erreur du court terme" si ? Comme indiqué dans mon post, j'ai conscience qu'il s'agit de la variance, et je ne me prend pas la tête plus que ça. J'ai confiance en mon poker, et je ne compte rien changer à mes habitudes. Je me sens même vraiment bien dans mon jeu actuellement, et je me permet même quelque shoot en 200$. J'aurai préféré les tenter sans cette journée de down, mais bon, tout ca pour dire que, même si c'est jamais plaisant, je le vis plutôt bien.

Anonyme a dit…

tu réagis de la meilleure manière effectivement. On s'habitue vite à n'avoir que des sessions positives, hein ? ;o)

j'vais pas te dire l'éternel "courage" " c'est la variance" blablablablabla....

je vais juste te dire: fais nous un perf. en MTT, massacre les.