jeudi 2 avril 2009

D'abord grinder la 115$

Parfois, il faut savoir être raisonnable.

Surtout lorsqu'on sent que l'on a, à la fois, un jeu encore trop fragile et un mental (BR) encore trop faible pour tenter de s'imposer en 200/230$. Ce matin, embouteillage de regs en 210$, je fais donc quatre HU à 230$ et 2 à 115$ >> 0W/6L. Résultat -1150$ en à peine plus d'une heure... Des reads foireux, 1 ou 2 bons joueurs, 1 bad beat et pas trop de cartes... Une session négative classique en somme... Oui mais voila... Ca me fait l'effet d'une claque, d'un down... Preuve en est que je n'ai pas le mental suffisant pour affronter ce niveau sans une BR plus conséquente. Sans parlé que je viens d'annoncer qu'il serait plus prudent que je n'aille pas en 230$... Et bien j'y suis quand même aller. Tant pis pour moi... Au niveau du jeu aussi, il y a une grosse différence. Camile et Surasuri m'avais prévenu... Sans en faire une montagne non plus, disons clairement qu'on a moins le droit à l'erreur. Même les fishs ne sont pas les mêmes, rarement passif, et souvent value better, bluffeur à courage en 3 barrels. Bref, des gars qui ont parfois des eclairs de géni... Il faut donc savoir être patient. Même contre un looser. Donc les fishs ne sont pas les mêmes, à part certains biensûr qu'on aimerai voir plus souvent... Mais il y a surtout pas mal de bons joueurs, surtout en turbo 230$ où les confrontations entre regs ne sont pas rares... Donc il me faut absolument un jeu plus ettofé, une confiance plus grande, une bank plus adaptée...

Conclusion : j'ai décidé de faire du mois d'avril un mois de grindage en 115$. Sharkscope m'affiche 582 games en HU 100/115$. Et bien le but du jeu, se sera d'en faire encore 418 ce mois-ci, pour arriver au total de 1000 HU disputer dans la limite.

Ce soir j'ai fait 4 HU 115$, 4W, qui me permettent d'éffacer déjà plus d'un tiers de mes pertes du jour. Ma BR est de 16k$ très précisement. Et bien si j'arrive a jouer 418 HU 115$ ce mois ci, avec un petit 10% de ROI, j'aurai des raisons d'espérer finir avril avec 20k$. Et même si j'y arrive, ce n'est pas dit que je passe en 200$ obligatoirement. Il faut pas se voiler la face, j'ai toujours eu besoin de 70/100 buy-in en low limite, donc d'attendre d'avoir 100 vrai buy-in ne me semble pas dénué de sens... D'autant qu'en 200$ encore une fois, c'est un autre monde... Je peux donc bien attendre 1, 2 ou 3 mois pour m'y frotter plus régulièrement...

Je ne suis pas pressé !

Mais bon... J'espère vraiment que je parviendrai à laisser un fois pour toute mon déguisement de gambleur pour revêtir un peu mon habit de grinder... le temps de quelques semaines...

Aucun commentaire: