lundi 13 avril 2009

un hymne à la joie lol

Ce blog est en train de devenir un hymne à la joie, et ne comptez par sur moi pour faire dans la demi-mesure !! quand tout va bien tout va bien !! Je viens de connaitre les 7 derniers jours les plus prolifiques de ma vie de joueurs de poker, et je devrais jouer profile bas ? J'ai suffisamment galéré pour savoir aussi me la raconter tant qu'il est encore tant... Je sais pas ce que demain sera fait, en tout cas le passé proche m'offre un big up et celui-ci me permet de monter ma BR à plus de 19.3k$. Tout simplement impensable, inimaginable non seulement au début de mon aventure pokerstars il y a 8 mois, mais tout autant impensable quand j'écris ces quelques lignes... Peut-être que la peur de perdre, la peur de l'engrenage me permet de jouer concentré et concerné la quasi totalité de mes games, et m'aide finalement dans mes résultats. Peut-être aussi que la chance est avec moi. Sur la tendance globale de mes 2000 HU peut-être pas, mais de façon certaine le facteur chance à jouer pour beaucoup dans ce "big up". Mais j'ai pas envie de me chercher de noises lol. Après tout quand ça va moins bien j'accepte sans trop broncher alors dans cette période d'euphorie ou tout me réussi je décide de m'envoyer un GG, tiens ! :D



















Bon qu'on ne se trompe pas, j'ai conscience de goodruné, la preuve mon winrate de dictateur sur mes 100 HU en 210 (2/3 win). J'ai conscience aussi que la de la plupart de mes adversaires avaient un niveau plus faible que la moyenne. Enfin, j'ai conscience de commencer à appartenir à une caste de privilégiés, celle que je nommerai la caste des 'regulars aux yeux ouverts'. Effectivement, on s'évite. Et à l'inverse un assez bon joueur qui n'a pas l'habitude de la room, du buy-in ou de sharkscope, va devoir affronter tous les regulars de la limite !! Mission impossible pour lui sur le moyen terme, et mission VIP pour nous, les 'regulars aux yeux ouverts'.

Par contre (parce qu'il y a un hic), la marge de progression en terme de "buy-in rémunérateur" semble très faible. C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle pas mal de bons joueurs sérieux posent leur valise en 200/300 max. Après, place aux highs stakes, place aux turbos, place au ROI de merde, au trafic encore pire et donc à la variance inouïe... donc très faible fenêtre de tir pour l'avenir... Les downs des meilleurs me font froid dans le dos. Ca tombe bien, j'en suis à des années lumières... Je vais juste savourer un peu ce moment et reprendre tranquillement les 210$ et 115$. Et par pitié, je demande aux Dieux du poker un tout petit retour de baton. Un tout petit hein !!

4 commentaires:

rsteph1 a dit…

Bien content pour toi, je vis en ce moment la même période d'euphorie cf mon blog avec un jeu plus sérein et qui semble bien huilé. Il ne nous reste qu'à garder le même état d'esprit et il n'y a pas de raison que ça s'arrête. gogogogogogogogo.

lontzac a dit…

ouais j'ai vu ca... meme good run, et chiffres quasi similaires...

Par contre si, il y a beaucoup de raison pour que ca s'arrete ;)

GG qd meme ! :o)

lontzac a dit…

bon bah aujourd'hui soirée de grosses pertes... :o(

j'arrete la avant de tilter pour de bon...

maxipouce a dit…

c'est horrible, mais quand j'ai un good run qui fait dévier un petit peu ma courbe, boum, ça revient à la normal après. pour toi, c'est sans doute différent puisque tu changes de buy in et si tu arrives à avoir le même ROI, ta courbe sera une exponentielle
GG en tout cas SHARK