vendredi 13 mars 2009

Lontac, un âne nageant entre requins et poissons.

Ca me pendait au nez... A force de faire le malin en voulait jouer 2x trop haut, en se voyant 2x trop beau, bah on s'aperçoit que les downs arrivent 2x plus vite... En une journée de 20 games ça va vite... Comme d'habitude, un cocktail rempli de jeu plutot moyen, de coin flip défavorable, de mauvaises rencontres, de bad bluff, de bad read, et vous obtener une journée à -900$. Et encore j'ai aussi bénéficier de bonnes rencontres en fin de journée... Ca aurait pu donc être pire... -900$ pour un regs de 200$ avec la bank qui suit, c'est anecdotique. Mais pour moi, c'est du 7,5% de BR qui s'envole en l'espace d'une journée. Mon post précédent faisait état d'une BR de 11.300$ dimanche dernier. Allez, ouf ! J'ai 11.297$ au compteur... Vu comme ça !

En 200$ ce soir j'ai rencontré un type au ROI de -40%. Tellement astronomiquement petit que je me rend compte que je suis pas super bien armé contre lui. En tout cas, il m'a fait un 3 barrel all in bluff que j'aurai je pense suivi :

- soit si je jouais en 100$........... (ça en dit long)
- soit si je ne m'étais pas dit ("prend pas le risque de call all in river avec seconde paire. Il te restera 950 chips, suffisant contre ce phénomène"). au final je perd le game, et en prime je fais tout pour le rejouer, résultat me voila à multitabler 2 tables en 200 contre un joueur moyen et un reg, au lieu de jouer qu'une table contre un fish... pffff, désolant...

Mais pourquoi donc vouloir régulièrement vouloir jouer au dessus de mes moyens ? Je sais que j'ai besoin d'au moins 70 buy-in pour être à l'aise même en low/middle stake. Je joue bien en 115$, je me sens bien, et à peine j'annonce sur mon blog passer joueur regulier en 115$ que je titille la 200. Est-ce de l'automutilation ? Non je crois pas. De la recherche de sensations fortes ? Peut-être bien et c'est pas glorieux... De la précipitation bête et méchante ? A coup sûr oui !!!

Tiens, je viens de me rendre compte que j'affiche un ROI de 20% today en 115$. Comme quoi, j'ai vraiment badrunné en 200$. alors maintenant soit je me décide à reprendre tranquillement là 115$ pour monter ma BR, soit je continue à jouer avec le feu, en sachant qu'un vrai badrun en 200$ pourrait bien m'etre fatal.. Sans parler qu'au delà de ma BR, le niveau moyen est forcement plus relevé, d'ailleurs on voit bien que les 100$ constitue une vraie frontière entre 2 mondes. Donc soit on passe la frontière avec une centaine de cartouches (buy-in), soit on part à l'aveuglette et on se fait canarder...

Donc... dans les prochains jours, vous aller pouvoir constater par vous même (sharkscope), si lontzac est un joueur posé ou un gambleur... En tout cas, le titre de mon blog n'a jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui : Lontac, un âne nageant entre requins et poissons...

4 commentaires:

AirCeos a dit…

Je te trouve assez dur avec toi même (ce qui n'est pas forcemment un défaut) car tu n'as rien fait de dramatique. Tu te sentais bien, tu as shooté les 200$ avec une bankroll ma foi correcte pour la limite, et surtout tu n'étais pas en tilt quand tu as pris cette décision. Ca n'a pas marché, tu perds quelques BI, et basta. Maintenant on reprend les bases à 115$, on remonte à 12k et tout rentrera dans l'ordre avec un petit bonus d'experience non négligeable.

Good luck :)

negator a dit…

Ne pas essayer de progresser c'est régresser.

Continue les shoots juste qu'à ce que tu sois à l'aise en 200$.

Tu te prépares comme ca à jouer à ta future limite, tout en t'améliorant.

Alors ta BR stagne... mais tu en vis pas... Et dis toi qu'une fois le 200 bien intégrer ta BR augmentera plus vite.

Donc félicitation de te maintenir au même niveau tout en shootant !

Anonyme a dit…

HiHa !
fesait lgt que j avai post sur ton blog mais je me doi de reagir , j ai bien suivi ta progression depuis le tout debut , et chaque joueur est different , toi ton genre c de bien jouer quand ta l'esprit tranquil et qu'une victoire ou une defaite ne change pas grand chose , t pas le genre a te surpasser parceque tu jou 10% de ta br sur un match , je te conseil de faire du volume en 100$ et de bien monter ta br , une fois que tu aura suffisament et que tu sera pret a investir 3 ou 4k$ en 215$ vas y fonce et ne fai plus que ca a moin de perdre les 15 ou 20buyin que tu es pret a y consacrer , je pense pas que tu sois le genre de joueur a qui il faut un palier fix pour savoir quand jouer au dessus ou endessous , mais plutot 2 palier assez espacer , le plus haut pour monter de limit et le deusieme pour descendre , avec un certain nombre de buyin que tu peu te permetre de perdre

felicitation pour tes resultats en 115$ , peut etre l'effet overrolled que tu aimes tant ;)

lontzac a dit…

Merci beaucoup à vous trois pour vos comm, c'est vrai qu'il n'y a pas peril en la demeure, a moi de perserver en 115$ et donc a éviter de m'égarer plus haut.

Ramon ce que tu proposes,c'est exactement ce que je comptais faire : me laisser 15 buy-in soit 3500$ pour réussir mon prochain shoot en 200$. Mais visiblement, le moment n'est pas venu, il me faut une bank plus consequente pour pouvoir tenter cela.