mardi 3 mars 2009

Retour à 10.000$ avec plein de questions

Il m'aura fallu 3 semaines pour revenir a 10.000$. Et rien ne me dis que je vais pas de nouveau faire le yoyo... Me suis-je vu trop beau ? Est-ce une série de coups décisifs qui ont été en ma défaveur et faisant pencher la balance au moment des comptes ? Mon jeu s'est-il détériorié ? Le niveau de mes adversaires a-t-il augmenté ? Est-ce tout simplement des moments inévitables , et dois-je déjà me sentir heureux de finir le mois de février positif, et d'avoir bien commencer celui de mars ?

Ah c'est dur le poker ! Car on n'a pas forcement de solutions offertes sur un plateau... Aucune réponse n'est évidente... Tout juste est-il difficile de nier que c'est forcement un peu de tout cela à la fois. En faite, seul le dosage du cocktail est méconnu... Une chose n'estr pas contestable, sur mes 150 derniers games, le salue est venu des HU à 50$ (35 games, + 800$), contre 115 games à 100$ et plus ne rapportant que 95$ net... Après un bon début en 100$, force est de constater que je suis encore loin mais alors très loin de m'être imposé à ce niveau de buy-in. J'ai pourtant la bankroll pour m'y imposer... Dois-je continuer a jouer en 50$ avec 200 buy-in d'avance ? Dois-je plutôt persister en 100$ ? Ce qui est bizarre, c'est que je suis à la fois tenter par les 200$, mais aussi pousser à jouer en 57.5$ HU4, et curieusement un peu moins en 105 ou 115$... C'est grave docteur ? Dans les 2 premiers cas je gagne 150 a 200$, dans le second 100... Est-ce l'appat du gain ? Le gain potentiel par rapport au risque ? ... Heu... je me pose surement trop de question... Je fais quelques 115$ HU4 en équipe, mais peut-être devrais-je continuer plutôt en solo ?

Il serait peut-être plus judicieux que je trouve la détermination nécessaire pour rester en 57$ HU4 pour le mois de mars afin de faire monter ma BR dans les 11 ou 12k$. Ainsi, je pourrais plus facilement m'imposer en 105/115$ lorsque je reprendrais...

J'en sais rien ! Je verrais bien...

4 commentaires:

negator a dit…

Ou tout simplement faire un petit mix. Alterner les 50 et 100, plus de temps en temps un shoot en 200 quand tu as repéré un fish via sharkscope.

Je crois qu'il faut juste que tu t'habitues mentalement aux swings à coups de 300-400$. C'est beaucoup d'argent avant d'arriver à le digérer.

Donc mix, tu as la BR, mais toujours en visant la limite supérieure. Il est bien trop tot pour que tu poses tes valises pour le grind. Donc digeres les swing et continue ton envolée !

Anonyme a dit…

je me permet de donner mon avis sur une chose.Gentiment biensur. Cette idée d'equipe en HU4 me fait un peu grimacer.
Pas trop dans l'esprit PK2P. Enfin ce n'est pas un avis definitif, mais ma premiere reaction.

rsteph1 a dit…

L'échantillon que tu donnes est un peu faible, tu le sais bien. Après si la différence de niveau est telle, la question que tu dois te poser est simple:
Tu veux gagner le plus d'argent à court terme? Joue en 50$
Tu veux vaincre les 100$ au risque de gagner moins? Joue en 100$
T'es partagé? Mixe les deux: 2hu50/1 hu 100 puis augmente la part des 100$.
Mais j'ai confiance et crois que je ne t'apprends rien.

lontzac a dit…

@negator: oui le mix de buy-in, comme je le pratique déjà est important. Faire du hu4 turbo en 50 mixé avec du hu2 a 100 en normal me parait une bonne équation. En fait j'ai été un peu dur avec moi lors de mon dernier post, car j'affiche tout de même en 100 et + 360 games pour un ROI de 9% (av profit de11.5$) et un gain net total de 4135$...

@nantais : je ne comprend pas bien en fait. Que veux-tu dire par équipe HU4. Celle que je compte faire avec Camile prochainement, ou celle que je pratique déjà actuellement (notamment avec "micide") ? Qu'est-ce qui te plait pas dans ce "concept" d'équipe ?

@rsteph1 : oui la vérité est sans doute dans le mix, je suis peut etre juste un peu trop impatient et je pense ne pas encore bien assimilé qu'un down de 10-15 buy-in a 100, bah ca représente 100/1500$ en 100, et que si j'ai 9000/10000 dollars c'est pas pour faire le beau mais justement pour absorbé ces séries sommes toutes inévitables.