mardi 24 mars 2009

Début sur ipoker et 1000€ à pile ou face...

J'avais déposé au tout début de l'année 400 ou 500$ sur le réseau ipoker. J'avais testé rapidement mais sans enthousiasme... Ce matin, je me suis mis a y rejouer, mais cette fois pour de bon c'est à dire en 50,100 ou 200$... Ca c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. je perd 2 games : l'un QQ craqué par AQ et deux pairs vs deux pairs. mais dans les autres games c'est moi qui ai été plutôt chanceux. Tout va bien, je monte comme cela de 500 à 1000$... Je vois que les SNG de pokerstars sont en maintenance, donc je reste sur cette room. Et puis je vois quelqu'un en attente en 500$ turbo. Je le sharkscope et m'aperçois que c'est un profil heu, comment dirais-je... : -13k$ en 400 games. voila... Je me raisonne d'abord, je débarque à peine sur cette room et je n'ai jamais fait un HU de 300$ de toute ma vie... Bon vous l'avez deviné je craque, je me dis que c'est ev+, que j'ai surement 60% de win 1000$ net today, et 40% d'etre even... Vu comme ça...

Bon et bien... ce fût pas très glorieux... Il me domine dans l'agressivité, il est visiblement trop aggro et moi surtout trop passif... Il me reraise très souvent... bref... Puis vient cette main : AKs. Je relance 60, il reraise 180. ici je pourrais jouer le flop mais vu l'individu, je suis sûr qu'il me suivra all in avec Ax... Enfin, suivre pas sûr, vu la bête il vaut mieux lui laisser la possibilité d'envoyer le premier... Donc je bet 400 environ, et il fait all in (comme prévu)... Par contre ce qui n'était prévu c'est qu'il a montré TT et me voila embarqué dans un bien moche 0/50 (et encore...) soit 1000€ joué à pile ou face... grrrrrr !
Le flop ne change rien, la turn non plus, je ferme les yeux, comme pour ne pas voir l'évidence... un 4 !!! oui un 4 qui me donne une quinte de l'espace ! héhé :D Belle peure, puis relative fausse joie, car ce monsieur était en avance. Il lui reste 350 chips... Il bet all in avec 34s... Je call avec mieux. Chacun sa paire au flop, et turn... un second 4... qui lui donne brelan... Le voila relancé... Il revient même a 1000/2000, le moment ou je décide de jouer sur mon image, et ca tombe bien, car lui heureux comme un pape d'avoir 1000 au compteur joue desormais la peur au ventre... Je le renvoi a 680 chips. et je fini par l'emporter avec une main favorite qui resistera jusu'au bout... ouf !!!

Outre l'adrenaline de cette partie, à froid... que pensez-vous de ce up ? Est-ce raisonnable sachant tout de même qu'il représente moins de 5% de ma BR ? Présentez comme ça je prêche pour ma paroisse :D ma bon, ça veut pas dire que j'ai eu raison...

Plus globalement en tout cas, sur ipoker, à part un reg en 500/1000, et un autre en 350/500, il y a pas foule de joueurs gagnants... Ni de perdants lol, mais en journée en se positionnant le premier en 100/200, on fini par trouver un fish de passage. Bon j'ai aussi eu la visite d'un bon joueur de 50$ qui devait pensé avoir a faire a un touriste (bah oui là mon sharkscope tout neuf ne prêche pas pour moi sur cette room) ... Je m'empresse alors d'amorcer la conversation, et de faire comprendre au final que je viens de pokerstars et en gros, que je ne viens pas pour bronzer mais pour partir moi aussi à la pêche !

Car globalement j'aime bien la structure "normal" d'ipoker, bien ficelé. Le turbo aussi reste jouable... Et j'ai fait aussi connaissance avec le superturbo en middle (un game contre un fish, et l'autre aussi ... mais en 200$, par erreur). Je vois d'ailleurs les regs ne pas être contre ce genre de combat... et c'est vrai qu'avec ce type de structure on perd certes un edge important mais ce n'est pas non plus forcement du loto... La range push/fold du vilain étant souvent moins pertinente que la notre... Bref, je pense essayer d'alterner un peu ipoker avec pokerstars... C'est tellement fishy...

Donc actuellement je dispose de :

- 9500$ sur stars
- 1500$ sur ipoker
- 1 jeton à 75$ sur FTP
- 3000$ au chaud.

BR : 14.000$

Ca aurait pu être.... vraiment pire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention aux pentes vallonées ! on perd vite l'habitude de la haute montagne.

Camile

Anonyme a dit…

Heureusement tu gagnes, mais tu le dit toi même, il faut rester dans le droit chemin !

Jasty2K

lontzac a dit…

camile, merci pour cette belle image...

Jasty2K, ca fait plaisir de te lire... Tu dois etre le tout premier lecteur de ce blog... Merci de me suivre encore et d'etre là pour me rappeler a l'ordre quand il le faut !

Anonyme a dit…

Parmi les premiers en effet.

Mais j'ai fait une pause quand j'ai raté l'obtention du premier bracelet PK2P en HU final ... snif !

Maintenant j'ai envie de me mettre sérieusement au HU, mais il faut voir la vérité en face : ya du boulot, je suis un fish en HU

Je vais essayer de faire 80%DON et 20%HU histoire de me diversifier.

En tout cas, ça fait plaisir de suivre un joueur comme toi en progression constante, même si ça manque un peu de vidéos !

Sinon je me rappelle qu'avant ce blog t'avait plus ou moins perdu une BR sur un tilt, c'est pour ça qu'il faut se fixer des règles strictes, et s'y tenir : j'y veille :p

Jasty2k