dimanche 8 mars 2009

passage régulier en 115$ turbo (BR = 11.300$)

Superbe 1ère semaine de mars, avec 1850$ de gains net en 87 games. 100% de ces gains on été obtenu en structure turbo (pour 80% de games joués en turbo). En regardant d'un peu plus près mes stats en >=100$, je m'aperçois que je gagne la même somme moyenne par match en turbo qu'en "normal". Biensûr, sur le long terme, la différence doit sensiblement tendre en faveur de la structure dite "normal", et la variance être également moins forte. Néanmoins, maintenant que je suis installé en "100", il serait stupide de ne pas prendre en compte le taux horaire. Celui-ci étant largement en faveur du monde turbo. D'autant que sur pokerstars la structure turbo est relativement lente, et par ailleurs, je pense conserver un edge substantiel en 25/50, voir en 50/100, où l'adaptation au vilain avec modulation de sa range "push or fold" sont rarement en ma défaveur. Biensûr, un A4 suivi par J8, ne me donne "que" 57% de win, mais ce pourcentage de winrate potentiel est très bon sur le long terme à ce moment du game. Par ailleurs, je compte développer et améliorer mon jeu "faussement maniaque", avec une agressivité exacerbée pré et post flop, qui devient beaucoup plus weak la turn venue. De plus, en turbo, il y a tellement de trafic qu'aucune sélection ne s'opère. Ainsi, on peu très bien tombé contre un reg ou du moins un bon joueur, ce qui permet de jouer des parties intéressantes, et de continuer à progresser. En effet en hu 100$ "normal", il y a un tel accord tacite entre les regs, que ça en devient une machine à fish, sympathique un temps pour ceux souhaitant jeter l'encre à ce level, mais ce n'est visiblement pas le buy-in optimal en terme de gain horaire, ni de progression de BR et de niveau de poker... Enfin, ce passage régulier en 115$ va me permettre, outre d'affiner mon jeu, de faire surtout beaucoup de games, et ça ce n'est pas pour me déplaire... Avec 100 buy-in d'avance, j'ai les réserves suffisantes pour affronter les games avec un certain détachement, ce qui devrait également joué en ma faveur.

Donc, sauf changement, je devrais passer le mois de mars a grinder la 115$.

Aucun commentaire: