mercredi 27 février 2008

un rush bien sympathique !

Bien m'en a pris de vouloir continuer dans les mini tournois en Heads Up de 4 joueurs à 5,40$ !

Je restais sur 3 tournois gagné, et lors de cette nocturne, j'ai réussi à en épingler 4 nouveaux, soit 7 tournois d'affilés :o) oui, 14 heads up remportés de suite ce qui fait bien plaisir !

Niveau ROI, tout bénéf de tomber sur un good run lors d'un session de mini tournois, car il s'agit en fait de petite montante (comme si apres chaque victoire à 5$ vous rejouez la totalité des gains a une table 10$).

Là, je viens de perde dès le premier match d'un enième heads up à 4. Donc cela nous fait une très belle journée avec une bankroll qui monte à 283$ dont 97$ de gagner aujourd'hui, et surtout avec la fierté d'avoir enfin su respecté ma bankroll !

Justement, comme il s'agit chez moi d'une obsession (la hauteur de ma bankroll), je suis tombé sur cette article expliquant quelques données de base utiles pour se lancer dans les SNG en HU :
http://www.clubpoker.net/showpage/?id=855

L'auteur préconise une BR de 500$ pour les SNG 22$, donc à mon niveau c'est devrait pouvoir le faire pour passer au 11$, d'autant que le niveau ne me fait pas peur... Seule la prise de conscience des bad run dicteront le choix des limites...

Pour finir, j'aimerai vous montrer la puissance en terme de rentabilité potentielle générée par des victoires dans ce type de double confrontation :

- Vous obtenez un ROI de près de 11,6% avec 3 victoires sur 10.
- Vous obtenez un ROI de près de 24% avec 1 victoire sur 3.
- Vous obtenez un ROI de près de 48,8% avec 2 victoires sur 5.

Et les multiples avantage offert dans ce genre de confrontation :

- Un tournois qui dur généralement 15 à 30 minutes maximum
- La victoire vous apporte 3,72 fois votre mise initiale
- L'aspect "spécu" et "tournois" attire de nombreux joueurs perdants (en faible limite du moins)
- La structure relativement longue permet d'étudier calmement l'adversaire, et d'attendre tranquillement de le pieger
- Comme il s'agit de tournois de 4 joueurs, vous avez le temps d'attendre que 2 premiers joueurs s'inscrivent afin de vérifier sur sharkscope leur ROI en HU... Autant se faire plaisir, quoique j'aime bien aussi la confrontation contre un adversaire positif, le but restant de gagner de l'expérience dans ces faibles limites)
- Après une victoire rapide en demi-final, possibilité d'ouvrir la table de l'autre confrontation afin de mieux jaugé l'adversaire (on pourrait même ouvrir l'autre table dès le début du tournois... A voir, même si perso je préfère pour le moment me concentrer sur mon match)

Voila a mon avis de bonnes raisons de continuer à suivre cette voie du HU à 4...

A moi de voir si je monte dès maintenant en 10,75$ ... Avec 25 BI je dois pouvoir franchir le pas... D'autant que sur plus de 250 confrontations, je n'ai pas plus de 4 défaites d'affilés, et deux fois avec plus de 10 victoires de suite... Biensûr 250 c'est ridicule, et cela concerne 2/3 de HU a 5/6$... Mais bon, là 4 défaites de suite ne fait que 2 échecs (en mini tournois) donc... On va surement se lancer...

Ca sera tout pour aujourd'hui !

Aucun commentaire: