mercredi 27 février 2008

On commence les HU à 11$

Niveau bankroll, après reflexion, je me suis décidé à respecter 25 buy-in minimum par catégorie en arrondissant grossièrement les buy-in à 5$-10$-20$, avec possibilité de disputer des mini tournois à 4 joueurs dès que la bankroll atteint 25BI + 20% de (25BI), ce qui nous donne :

- Bankroll inférieure à 125$ : SNG HU à 2$ et tournois HU de 4 joueurs toujours possible.
- Bankroll supérieure à 125$ : SNG HU à 5$ et tournois HU de 4 joueurs possible dès 150$.
- Bankroll supérieure à 250$ : SNG HU à 10$ et tournois HU de 4 joueurs possible dès 300$.
- Bankroll supérieure à 500$ : SNG HU à 20$ et tournois HU de 4 joueurs possible dès 600$.

Avec 286$, je peux donc me permettre de monter en 10$ pour 4 parties maximum en cas d'échecs répétés. Mes deux premiers SNG à 10$ on été disputé dans de mauvaises conditions (et oui... 2 coupes de champagne a jeun pour fêter l'obtention du permis de conduire de ma femme !!) et se sont soldés par 2 échecs. Pas trop de chance mais surtout pas assez patient... par la suite, je réalise un bon petit 6/8 qui me laisse dans le positif (6/10) et me permets au passage d'accrocher les 300$ de bankroll, le sésame nécessaire pour pouvoir tenter un essai en HU à 4 joueurs... Niveau très moyen dans l'ensemble, surtout de mon côté d'ailleurs notamment lors de mes 2 dernières parties où je me suis laissé piegé comme un bleu :

Dans la première en turbo à 11.5$, au bout de 3-4 mains jouées agressivement par mon adversaire, j'ai KQ je relance à 90 et suis de suite relancer a tapis. Dans ces conditions, je ne suis pas le genre à suivre... Je dispose en effet d'un tapis encore tout neuf, et de peu d'infos sur le vilain (à part qu'il est à -10% de ROI et qu'il redescend de catégorie)... Bref je suis all-in et il montre KK... Le pire c'est que j'étais derrière de qq chips donc bye bye...

Il accepte une revanche. Au début il me nargue en montrant régulièrement ses cartes au moindre fold de ma part (il me montre surtout qu'il est bidon, du genre je couche sb il montre vaillament A3...) enfin, le voila qui remets son tapis en jeu... Je vois A9 de trefles... Refléchis... bon là aussi je suis pas fier (quoique certains font all in dans ces conditions avec moins que ca), je suis car cette fois mon tapis cuvre le sien mais bon... que de 100 chips... Il montre AQ et je me fait battre de nouveau... Derrière, après 2-3 coups je réussi à remonter a 400, et là, vu qu'il n'est pas agressif et que les blinds sont encore faible, je réussi peu a peu a m'en sortir remonter a 1000/2000 puis rapidement à son niveau car monsieur à peur et fold quasi tout... Je le dépasse d'un peu 1650/1350 quand je decouvre A10, relance de ma part, il me surelance, je balance mon tapis il montre K9... ouf ! Je trouve mon As et cette fois bye bye, je tiens mes 10 premières parties en positif (+16%), mais bon au vue de ce paragraphe, je n'ai pas vraiment pas pratiqué mon meilleur poker, loin de là...

Niveau stratégie, généralement dans les 10 premières minutes, j'évite vraiment les all in "perdant" type K-J, Ax où x<10... Par contre j'envoi quasiment toujours les paires à tapis... En espérant trouver un Ax ou Kx pour me payer, quitte a ramasser des miettes. bon je dis ca alors que je viens de sous jouer 2.2 avec un set floppé qui m'a permis de quasi tué mon adversaire aujourd'hui...

Allez, j'ai le temps pour une autre petite session... Je vais continuer un peu en HU turbo à 11.5$, puis après cinoche chez les chtis...

Aucun commentaire: