jeudi 28 février 2008

Pas à l'aise avec 25 buy-in d'avance

Je m'étais fixé 25 buy-in de bankroll me permettant avec mes 286$ de monter en 11$ pour mes heads up... 40 parties plus tard, le bilan est assez mauvais avec 22 victoires pour 18 défaites... J'ai subi 3 fois 3 défaites de suite... la plupart contre des loosers de première catégorie, qui ont eu soit des coups de chance inouie, soit me faisant commettre de grossieres erreurs d'énervement... Pas à la hauteur le Lontzac ? Je ne sais pas... Malgré cette série de mauvais résultats, je reste légèrement bénéficiaire avec désormais 300$, mais toujours est il que j'ai vraiment l'impression qu'il y a paradoxalement plus d'imbéciles finis a 10$ qu'en 5$ !!! Peut-être pas si paradoxal que ça, car en limite basse on dirait qu'il y a des personnes sérieuses, pas mal de "loosers sérieux", mais qui font l'effort d'éviter les "kamikaz moov"... En fait, ca confirme ce que je pense sur la limite 10$ :

- plus de fous, donc à long terme, doit être bien rentable
- plus de fous, donc sur le court terme, risque de bad run plus importants...

Conclusion : catégorie visiblement facile à maitriser mais demandant une belle bankroll pour éviter les bad run, du au manque de self control et au bad beats de donks souhaitant gagner 10$ en 10 secondes...

Oui, je me suis jamais senti bien à l'aise à 11$ vis à vis de ma bankroll... A toujours regarder sa tête partie après partie... et étant descendu 2 fois à la limite des 250$... je me dis que les 25 BI ne me sont pas suffisants pour jouer gagnants à long terme avec un risque de broke proche de 0...

Je ne compte pas attendre de retombe à 200/250$ pour faire le bon constat. Je vais donc me fixer un obejctif ambiteux à partir de me 300$ :

- Faire 75 tournois heads up à 4 joueurs au buy-in de 5,40$ (retour au source en quelque sorte)
-Objectif très elevé de 25% de ROI sur la session, demandant plus d'une victoire sur trois. (36% pour être exacte, soit 27 sur 75).

Si j'arrive à atteindre ce chiffre ambitieux, ma bankroll passera le cap des 430$, soit 40 buy-in d'avance en catégorie 11$, et il sera alors temps de s'y mettre !

Aucun commentaire: