mardi 28 juillet 2009

Obtenir une étoile sharkscope...

Obtenir une étoile de leaderboard Sharkscope...

Voila ce qui me ferait plaisir. Voila en tout cas de quoi définitivement flatter mon égo !

Depuis un long moment je lorgne dessus comme sans doute beaucoup de joueurs, sans doute par fierté et par envie (besoin?) de reconnaissance... Mais il fallait bien se faire une raison : pour atteindre le TOP20 d'une des catégories, il faut :

1/ soit faire énormément de volume sur toute une année,
2/ soit jouer très bien et goodrunner sans faille sur 500 games...

Le point 1/ est hors de porté, il est réservé en gros au joueur pro... Le point 2/ dépend beaucoup de la forme et de la chance du moment, mais sur ce point là, j'ai plutôt eu de la réussite ces dernières semaines, ce qui ma permis de constater que j'étais à la moitié du chemin, et donc en course pour tenter d'accrocher une étoile en No Limit HU 101/300$, av. profit (last 500 games).

Sur mes 292 derniers games dans cette catégorie, j'affiche 39.5$/game. Le plus dur reste à faire, car il me faudra réussir à maintenir quasiment ce rythme (30$/game) pendant encore 208 heads-up pour flirter avec les 35$ au final et ainsi pouvoir sans doute prétendre à une étoile.

La route est encore bien longue, d'autant que, faute de trafic en 300$ je suis obligé de jouer la plupart de mes games en 200$. Je demandedonc aux Dieux du poker de bien vouloir me donner beaucoup de FLNC (comprendre simplement Fish Limité Non Chanceux).

Etant un peu superstitieux, j'ai hésité à poster cet espoir de couronnement... Mais bon maintenant que c'est fait, j'aurai une excuse pour raller en cas d'échec... bah oui, ça sera forcement la faute de ce p..... de message !!

Mais bon, comme c'est dans ma tête en ce moment pourquoi le cacher ? Mon blog est fait pour àa après tout : retranscrir mes motivations et sensations du moment...

Allez, venez amis FLNC !

3 commentaires:

texas holdem a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pierre a dit…

Salut Lontzac!
Bon ben voilà, ca fait presque un an que je suis ton blog et je te félicite tout simplement.
J'apprécie ton parcours et la qualité de tes messages sur ce blog.

Je pense donc que cette étoile tu la mérites amplement.
GG !

lontzac a dit…

Merci c'est très gentil.

Mais l'étoile je la mérite pas. Faudra encore cravaché, et même si je l'obtiens un jour, ce sera aussi parce que j'aurai globalement eu plus de chance que ma part.