jeudi 23 juillet 2009

anomalies positives

Quand tout roule, il faut savoir savourer... Quand on joue sereinement, patiemment, quand les cartes sont en trop grande majorité pour vous, quand les fishs sont souvent à votre table, quand vous faites peu d'erreur, bref, quand tout fonctionne...

Sur un bon mois coulant, genre 18 juin / 23 juillet, j'ai du gagner environ 10k$ :D !

Rien que ça...

Exit mon down de fin avril a fin mai, et mon faible volume de jeu de la première quinzaine de juin. Comme dans tout jeu où l'on ne maitrise pas tout, on subit parfois de plein fouet ce que l'on nomme poliment la variance... Heureusement, il existe aussi des anomalies positives, qui permettent de redresser la barre... C'est aussi ces anomalies positives qui font croire à un joueur perdant qu'il est gagnant. C'est d'ailleurs grâce à cela que chaque joueur gagnant devient gagnant, car il est porté par un espoir... L'espoir d'être un joueur gagnant, alors qu'il ne l'est pas encore... C'est sans doute ce qui m'a fait croire à moi aussi que j'avais les qualités nécéssaires pour réussir... Alors que j'étais à l'époque forcement un joueur perdant... Comme quoi c'est marrant, on fait fausse route à un moment, et puis parfois, ça nous ouvre le bon chemin...

Je joue un bon poker en ce moment, du moins je pense, mais comme indiqué la chance y est pour beaucoup dans ce joli up. Il existe aussi une autre vérité, tout aussi peu glorieuse : je ne rencontre pas de très bons joueurs. Ce n'est pas nouveau mais c'est important de ne pas le perdre de vu. Tous les regulars s'évitent en 210/320, on attend le pigeon, ou tout du moins le joueur lambda comme j'aime à l'appeler. Pas forcement fish, mais pas forcement fort. Et ça aide forcement à obtenir quelques dollars crutiaux au moment des comptes...

Autre point positif, mon alternance avec les 315$ commence à porter ces fruits. En tout cas, je commence à y être gagnant. Exit donc totalement les games en turbo, en tout cas en 220$. Je me laisse la possibilité de jouer en turbo, mais uniquement en HU4 115$, pour le ROI et le relatif faible niveau rencontrer en 115$.

Sauf down important, je semble bien parti pour remplir mon objectif de l'année (sharkscope de 30k$ en 3000 games). Enfin ne vendons pas la peau du fish avant de l'avoir pêcher. Ca ne m'empêche pas de savourer ces anomalies positives, que je prend volontier !


4 commentaires:

jasty2k a dit…

Pour moi c'est exactement ça le poker : anomalie positive = upswing

Et c'est normal que ça arrive pour équilibrer le reste.

Le but c'est de jouer de ton mieux tout le temps :

Et ensuite, suivant les périodes, soit il t'arrive des catastrophes, soit tout te réussi et tu te prends pour le roi du monde.
( faut juste éviter de craquer dans les moments difficiles )

Puis au final tu fait le bilan et tu sais si tu es un bon joueur ou non.

Et pas la peine de se dire "Ha mince, c'est vrai que j'ai fait une bonne journée, mais j'ai chatté tout mes coinflips donc c'est peut être grâce à la chance"

Car c'est normal d'en avoir de temps en temps tout simplement.


Mais au fait, tu analyses la courbe EV allin luck pour savoir un peu ou tu en est sur ces deux mois ?

lontzac a dit…

pas de courbe d'ev luck, je dis pas que c pas faisable, m'enfin c pas du cash game

doc S a dit…

holdem manager a intégré une courbe ev luck pour les tournois.
tu n as pas de tracker lontzac?
pour ma part, c est vrai que j utilise tres peu le HUD, mais que parfois j aime bien analyser mes HU a l aide du tracker.

je me permets de te poser une petite question qui n a rien a voir: une "table selecion" te semble possible sur les turbo pokerstars 23$?
peut etre ne faut-il pas se mettre en attente tant que je ne suis pas connu des "regs" (je viens de m inscrire sur PS)?

merci pour ton avis

lontzac a dit…

no pas de traker, juste sharkscope.

Je ne sais pas, en turbo 23$ il me semble que ça va quand même vite a s'inscrire. Tu n'as qu'a simplement t'asseoir le premier, ainsi tu n'évites personne a proprement parlé, sauf ceux qui veulent te tester. De toute façon une sélection plus pousser n'est pas souhaitable. Trop peu de games et peu d'intérêt car il vaut mieux jouer beaucoup et n'importe qui pour l'expérience.

gl