samedi 27 juin 2009

Quelques nouvelles

Pas de news depuis 3 semaines, car après mon mauvais mois de mai (environ 1500$ de perte sur le mois), j'ai peu joué au mois de juin. Seulement 50 HUSNG, mais par contre pas mal de HU Cash Game... Il y a 15 jours environ, je suis monté en NL200, car les sensations étaient bonnes en NL50 et NL100 du moins le peu que j'y ai joué. En 200$, de moins en moins de regs viennent me titiller, je commence doucement a faire parti du décor. Je n'arrive pas bien encore a quantifier mes gains/pertes, mais je crois que ca ne se passe pas si mal, je pense avoir gagné de l'argent en cash game pour mon premier mois. J'ai des soucis pour récupérer mes historiques sur 3-4 PC différents, voir parfois non stocké, mais j'ai bon espoir de pouvoir demander mes mains à Pokerstars cet été, quand je me déciderai enfin a faire le nécessaire niveau Poker Tracker. En tous les cas, l'adaptation à été bonne, et la variance semble supérieure au HUSNG contre un jouer de niveau identique, par contre moins de variance contre un fish, car on fini souvent par récupérer sa cave et finir par lui prendre la sienne (souvent synonyme de BR pour lui... le pauvre ;o)).

Donc désormais nouvel habitué de NL200 en HUCG, je n'en délaisse pas pour autant le HUSNG qui reste ma discipline de prédilection. Là aussi en 210$ regular... Je suis en vacances depuis 1 semaine, et j'ai enfin plus de temps pour me consacrer au poker. J'alterne donc les deux disciplines en HU, en jouant surtout en cash game lors du temps d'attente affreusement long en HUSNG 210$. Ca me permet ainsi de jouer plus, et j'espère à terme, de gagner plus.

Niveau gain justement, pas simple de quantifié mes sessions de cash game, mais je pense y etre globalement gagnant, au pire even si je surestime mes gains ce qui est dans le domaine du possible. Mais bon, contre quasiment 80% de regs jusqu'à il y a peu de temps, c'est déjà en soi un motif de satisfaction. Et en HUSNG, je suis actuellement sur un gros rush, qui me permets de remonter ma BR proche de son point culminant. J'ai l'impression que les vacances attirent pas mal de touristes sur pokerstars. Pourvu que ça dur, j'ai besoin de cela pour repartir du bon pied, dans la perspective d'un été pokeristiquement lucratif !! En tout cas, le Lontzac motivé et près a en découdre est de retour ! ;o)

2 commentaires:

yoann7777 a dit…

Salut Lontzac,

Je suis Yoann, un lecteur de ton blog, j'ai ouvert aujourd'hui mon blog sur le poker MTT. http://mystik77.blogspot.com/

Si cela t'intéressait, voudrais tu crée un lien entre nos site ?

Dans l'attente d'une réponse,

A bientôt,

Yoann

Si tu veux me répondre : elyo.yoann@orange.fr

lontzac a dit…

Salut Yoann,

Je ne fais que des liens vers les blogs de mes "proches" et joueurs en HU de la communauté PK2P.

Mais j'ai bien noté ton url, je suivrai tes résultats avec plaisir, ca doit pas etre simplede dompter la variance en MTT....